> Jeux vidéo > Vers un remake de Prince of Persia?

Vers un remake de Prince of Persia?

Après l’ajout du personnage Sam Fisher de Splinter Cell dans la plus récente mise à jour de Rainbow Six Siege, Ubisoft semble ne pas avoir oublié son passé et nous préparerait un remake de l’une de ses plus vieilles franchises, à savoir Prince of Persia. Même si le premier cas de figure n’assure en rien la venue d’un nouvel opus (ce qui serait étrange avouons-le), il y a plus de raisons de croire qu’un Prince of Persia est une option dans un futur proche. 

Le détaillant guatémaltèque MAX a fuité l’information en premier, citant un remake de Prince of Persia à venir au mois de novembre 2020 sur PlayStation 4 et Switch. Pas le tout premier jeu sorti en 1989, mais plus vraisemblablement Prince of Persia: The Sands of Time qui est lui-même daté de 2003.

prince-of-persia-remake-1

Ubisoft et les leaks, c’est un peu comme les doigts de la main : indissociables. Pourtant, la rumeur a été accueillie avec un certain scepticisme. Encore à l’heure d’écrire ces lignes, rien n’est prouvé. Mais la confirmation voilée du réputé journaliste Jason Shreier a changé la donne aux yeux de bien des fans.

« Les détaillants de jeux vidéo aiment bien fuiter les annonces surprises d’Ubisoft », a-t-il écrit sur Twitter.

Pas une confirmation, mais c’est tout comme. La liste de franchises « perdues » d’Ubisoft prend du mieux. Prince of Persia et Splinter Cell sont les deux gros morceaux qui brillent par leur absence et le studio semble prêt à leur offrir une deuxième vie.

Florian est un expert canadien en jeux vidéo et pilier de jeux.ca depuis 20 ans. Passionné par le gaming depuis l’enfance, il maîtrise tous les genres, avec une prédilection pour les RPG et les jeux d’action. Critiques, guides stratégiques ou analyses, Florian partage son expertise avec enthousiasme. Streamer actif sur Twitch, il offre des sessions interactives et des tutoriels. Défenseur du partage de connaissances, il inspire la communauté à progresser et à savourer le monde du gaming.

Laisser un commentaire