Si vous ne connaissez pas encore Hunt : Showdown et êtes un fan de FPS et d’ambiance sinistre, vous avez tout à gagner à le découvrir. Dans ce jeu, vous incarnez un chasseur de primes de la fin du 19e siècle en Louisiane. Vous devez vous battre non seulement contre les monstres qui errent dans le bayou, mais aussi contre les autres chasseurs de primes qui veulent leur part du gâteau.
Le titre célèbre ses 3 ans de sortie en grand avec une panoplie de nouveaux items et un évènement spécial en 2 phases: une communautaire qui permettra de dévoiler le nouveau boss et l’autre, pour votre progrès personnel. Le tout se déroule du 24 mars au 12 avril.
Une volée de corbeaux
Dans la première partie de cet évènement, tous les points que vous ramasserez serviront à atteindre un objectif communautaire de 35 000 000 de points afin de déverrouiller la nouvelle prime. Il n’y a pas de limite quotidienne de points durant cette phase. Il existe plusieurs façons de ramasser des points:
- Détruire un petit squelette de corbeau (1 point)
- Détruire un gros squelette de corbeau (2 points)
- Tuer une volée de corbeaux (1 point)
- Examiner une fissure spéciale de l’évènement (2 points)
- Tuer un boss (3 points)
Afin d’accélérer la collecte, Crytek introduit un nouvel item: le reliquaire. Une fois activé, celui-ci donne à vous et votre équipe un bonus de points à la fin du match. Mais son utilisation ne vient pas sans coût. En activant un reliquaire, un chasseur de primes ennemi dans votre partie recevra une puissante relique. Il existe 3 différents niveaux de reliquaires et ils sont disponibles à l’achat avec des Blood Bonds dans le magasin de l’évènement:
- Reliquaire de fer – 20% de points bonus à la fin du match, 1 chasseur ennemi reçoit une relique (199 Blood Bonds)
- Reliquaire d’argent – 50% de points bonus à la fin du match, 3 chasseurs ennemis reçoivent une relique (349 Blood Bonds)
- Reliquaire d’ivoire – 100% de points bonus à la fin du match, tous les chasseurs ennemis reçoivent une relique (999 Blood Bonds)
Les reliques reçues varient en rareté et toutes celles non distribuées (pour faute de manque de joueurs dans le match lors de l’activation d’un reliquaire) seront données lors du prochain match. La liste des reliques inclut:
- Des dollars Hunt
- Des Blood Bonds
- Une pièce d’équipement
- Emplacement supplémentaire pour un chasseur dans votre tableau de service
- De l’XP de lignée de sang
- 3 points d’avantage pour un chasseur de votre tableau de service
- Déverrouillage d’une arme légendaire (ne vous donne pas l’arme, mais vous permet de l’acheter)
- Un chasseur légendaire
- Une pièce d’équipement légendaire (vous donne une pièce, mais ne déverrouille pas son achat)
À vol d’oiseau
Une fois l’objectif communautaire atteint, la deuxième phase de l’évènement commencera et le nouveau boss fera son apparition durant les matchs. À partir de là, c’est chacun pour soi. Vaincre le nouvel ennemi vous donnera 6 points. Tous les points ramassés serviront à la progression personnelle d’une passe d’évènement ou plusieurs récompenses légendaires seront déverrouillables:
- The Plague Doctor, un nouveau chasseur légendaire
- The Shrike, une version légendaire et explosive de la Bomb Lance
- Dark Miasma, une version légendaire du pistolet à chaîne Caldwell Conversion
- Sweet Briar, une bombe collante qui a du piquant
- Scavenger’s Snare, une version légendaire de la bombe Concertina
- The Marrow, une trousse de soins qui en prend un peu en retour
Durant l’acte 2, une limite quotidienne de points s’installe. Une fois celle-ci atteinte, les points supplémentaires seront convertis en XP pour votre chasseur pour le reste de la journée.
Tous ceux qui se connecteront durant l’évènement recevront une copie du légendaire pistolet à chaîne Dark Miasma et un reliquaire de fer. Les points non utilisés ramassés seront convertis en dollars Hunt après le 12 avril. Pour plus d’information sur Hunt: Showdown et sur l’évènement en cours, visitez le site internet du jeu.