Un State of Play cette semaine dédié à Hogwarts Legacy

Antoine Clerc-Renaud - 14 Mar. 2022 13h15

Hogwarts Legacy va avoir son propre State of Play jeudi

Ce jeudi 17 mars, préparez-vous à prendre plein les mirettes pendant un State of Play un peu spécial. En effet, la diffusion sera dédiée à un jeu en particulier : Hogwarts Legacy. Cet Action RPG en monde ouvert développé par Avalanche (Just Cause) et édité par WB Games se déroule dans le monde du sorcier le plus célèbre de la planète, Harry Potter.

L’émission présentera, d’après PlayStation, près de 15 minutes de gameplay ininterrompues tandis que le State of Play durera à nouveau une vingtaine de minutes. PlayStation a vraiment pris goût à ce format de diffusion. En l’espace d’une semaine, nous aurons eu droit à deux State of Play. On se demande ce qu’attend Xbox pour rejoindre le mouvement lancé par Nintendo en 2011.

Quoi qu’il en soit, Hogwarts Legacy va enfin se révéler un peu plus car mine de rien sa sortie se rapproche. Bien que les développeurs n’aient pas officiellement annoncé la date de sortie, l’artbook officiel du jeu, The Art and Making of Hogwarts Legacy sort en septembre. On se doute alors bien qu’il s’agira d’une sortie simultanée.

L’autre question qui reste en suspens c’est : quid de l’affaire JK Rowling. L’autrice originale des livres continuent encore et toujours à se faire remarquer pour ses propos transphobes sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. Va-t-on voir une dénonciation de la part des développeurs et de l’éditeur ou sera-t-elle passée sous silence comme bien souvent. Et dire qu’elle pourrait utiliser sa plateforme pour protéger cette population précaire. Elle préfère l’attaquer et la dénigrer…