Il y a un peu plus de deux semaines, Microsoft mettait la main sur Activision Blizzard pour une somme avoisinant les 70 G$. Une acquisition historique aux nombreuses ramifications dans l’industrie.
Aujourd’hui, l’entreprise fait encore parler d’elle, mais pour une autre raison : sa populaire franchise Warcraft sera portée sur appareils mobiles.
Tout a commencé avec Warcraft: Orcs & Humans, un jeu de stratégie en temps réel qui a vu le jour sur MS-DOS et Mac OS en 1994. Depuis, la famille Warcraft s’est agrandie avec plusieurs nouveaux jeux et pas tous des RTS. En effet, on compte aussi le MMORPG World of Warcraft ainsi que le jeu de cartes Hearthstone, du même univers.
Le retour de Warcraft se fait attendre depuis longtemps, car le MMORPG et le jeu de cartes ne satisfont pas les mêmes intérêts qu’un RTS. Après le fiasco Warcraft III: Reforged en 2020, les fans sont en droit de se questionner quant à l’avenir de cette série.
Pour l’instant, nous ne savons pas sous quelle forme se présentera Warcraft sur téléphones intelligents. Espérons que ce soit plus près d’un Diablo Immortal (sans l’attente interminable) que d’un jeu freemium à la Dungeon Keeper Mobile…