Un nouveau jeu South Park est en développement

Michael Bertiaux - 17 Jan. 2022 12h45

Avis aux amateurs de la série animée South Park : un nouveau jeu est en préparation par Question Games.

Ce studio avait prêté main-forte à Ubisoft San Francisco et South Park Digital Studios pour le développement des jeux à succès South Park: The Stick of Truth (2014) et South Park: Fractured But Whole (2017).

Les enfants à l’humour décalé seront de retour pour de nouvelles aventures qui pourraient laisser de côté le genre RPG. Une offre d’emploi publiée par Question Games nous éclaire un peu plus à ce sujet : le studio est à la recherche d’un concepteur de niveau principal à l’aise avec le moteur Unreal Engine 4.

Plus précisément, il est noté qu’une expérience à titre de concepteur principal avec des jeux multijoueur est nécessaire pour le poste. Est-ce que nous aurons droit à un nouveau shooter à l’image de South Park sur Nintendo 64? Peut-être même une version actualisée de South Park Rally? Toutes les options sont sur la table, y compris un jeu solo qui incorporerait des éléments multi.

Le dernier jeu basé sur la série, South Park: Phone Destroyer, avait été vivement critiqué pour ses pratiques pay-to-win, ce qui est assez ironique considérant l’épisode Freemium Isn’t Free dans lequel les créateurs Matt Stone et Trey Parker diabolisent les jeux gratuits qui ne le sont pas vraiment.

La 25e saison de South Park débutera le 2 février prochain sur Comedy Central. Ce sera la première fois depuis 2019 que la série proposera des épisodes réguliers, elle qui avait écourté sa 24e saison en raison de la pandémie. La nouvelle saison marque donc le retour des épisodes indépendants. Nous savons que la série a été prolongée jusqu’à la saison 30, ce qui comprend aussi 14 films originaux pour le service de streaming Paramount+. L’entente de six ans signée avec MTV Entertainment Studios (Viacom) s’est chiffrée à un petit 900 M$ US.