Tous les détails de Path of Exile: Siege of the Atlas

Grinding Gear Games a dévoilé le contenu de la prochaine extension Siege of the Atlas pour Path of Exile. Cette dernière revisite en long et en large le côté endgame du jeu en plus de proposer plusieurs modifications qui plairont tant aux joueurs débutants qu’intermédiaires. L’extension sera disponible dès le 4 février (PC) et 9 février (consoles).

Voici tous les détails entourant Siege of the Atlas, tels que vu sur le site officiel de Path of Exile :

Vue d’ensemble

Dans Path of Exile: Siege of the Atlas, deux nouvelles horreurs surnaturelles menacent de consumer l’Atlas des mondes. Rejoignez la milice du commandant Kirac et défendez l’Atlas et Wraeclast lui-même contre ces ennemis célestes.

Cette vaste extension de fin de partie contient de nouveaux systèmes de l’Atlas, des boss ultimes, un gigantesque arbre de compétences passives de l’Atlas, de l’artisanat Eldritch implicite de fin de partie, de nouveaux objets uniques, la ligue du défi Archnemesis et bien plus encore.

Ayant assumé la responsabilité de la défense de l’Atlas, le commandant Kirac a établi une base dans l’archipel de Karui avec plusieurs appareils cartographiques. Il a entendu des rumeurs sur vos prouesses et vous invite à rejoindre sa milice afin d’explorer l’Atlas pour connaître les menaces qui pèsent sur Wraeclast. Vous rencontrez le Maven et découvrez que deux nouvelles horreurs surnaturelles sont ici : L’Exarque déchirant et le Mangeur de mondes. Il faut les arrêter avant qu’elles ne consument tout.

Les horreurs surnaturelles

L’Exarque déchirant et le Mangeur de mondes sont les êtres les plus puissants que Wraeclast ait jamais vus. Pour les vaincre, il faut explorer de nombreuses cartes influencées et tuer leurs redoutables subordonnés, l’Étoile noire et la Faim infinie, qui rapportent de précieuses récompenses.

Un Atlas des mondes remanié

La plupart des mécanismes de l’Atlas ont été retravaillés dans le but de créer des systèmes plus profonds et plus faciles à comprendre. Les régions ont été supprimées, de sorte que votre spécialisation Atlas affecte chaque carte que vous exécutez. Alors que vous deviez auparavant collecter 16 Watchstones, vous devez maintenant gagner quatre Voidstones qui vous permettent d’augmenter le niveau de toutes les cartes de votre Atlas jusqu’à ce qu’elles soient uniformément de niveau 16. Les sextants peuvent s’appliquer aux Voidstones et être détaillés et échangés. Le commandant Kirac offre une grande variété d’objectifs d’Atlas qui ajoutent un contenu précieux à vos cartes.

L’arbre de compétences passives de l’Atlas des mondes

Dites adieu aux arbres passifs régionaux de l’Atlas et bonjour à un gigantesque arbre passif à l’échelle de l’Atlas avec plus de 600 compétences dans lesquelles vous pouvez vous spécialiser. Chaque carte ainsi que les diverses quêtes de l’Atlas que vous accomplirez vous permettront de gagner un point de compétence Atlas. En plus des meilleures compétences des arbres régionaux, nous avons créé de nombreuses compétences entièrement nouvelles qui vous permettent de choisir votre propre niveau de risque et de récompense pour le contenu de l’Atlas.

Modificateurs implicites surnaturels

L’Exarque déchirant et le Mangeur de mondes disposent chacun d’un puissant ensemble de modificateurs implicites surnaturels, qui peuvent être imprégnés sur des objets en utilisant respectivement des Braises et de l’Ichor surnaturels. Bien que ce procédé remplace les modificateurs implicites existants, il est possible d’avoir les deux types d’Implicites surnaturels sur un objet en même temps.

Vous pouvez utiliser une orbe de conflit pour manipuler les niveaux de ces modificateurs sur votre objet, parmi les six niveaux de modificateurs disponibles. Lorsqu’il est appliqué, l’orbe augmente aléatoirement le niveau d’un modificateur et diminue le niveau de l’autre. Les nouveaux orbes surnaturels du Chaos, surnaturel Exalté et surnaturel d’annulation peuvent manipuler les préfixes ou les suffixes d’un objet selon que l’Exarque déchirant ou le Mangeur de mondes a un modificateur surnaturel plus élevé sur lui.

De nouveaux objets puissants

Les quatre nouveaux boss Pinnacle de l’Atlas ont chacun leur propre réserve d’objets uniques à trouver. Il y en a plus d’une douzaine au total et ils représentent certains des objets uniques les plus puissants jamais introduits dans Path of Exile jusqu’à présent, permettant de nouvelles opportunités de construction de personnage.

Ligue Archnemesis

Dans la ligue Archnemesis, vous créerez vos propres combats de boss rares en appliquant de nouveaux modificateurs de monstres aux monstres pétrifiés, que l’on trouve dans chaque zone. Ces modificateurs ajoutent des comportements dangereux à leurs cibles mais leur confèrent également de précieuses récompenses. Chaque nouveau monstre pétrifié que vous appliquez dans une zone conserve tous les modificateurs précédents, ce qui vous permet de créer des rencontres extrêmement difficiles et gratifiantes. Il y a plus de 60 nouveaux modificateurs de boss à découvrir, dont plus de la moitié peuvent être créés en combinant d’autres modificateurs dans des recettes spécifiques pour débloquer les modificateurs les plus puissants et les plus gratifiants.

Amélioration au niveau de l’équilibre de Path of Exile

En dehors des habituels buffs et nerfs de chaque extension de Path of Exile, Grinding Gear Games a consacré beaucoup d’efforts sur l’équilibre de Siege of the Atlas en améliorant deux archétypes de construction qui étaient auparavant peu performants et en les amenant au niveau d’autres archétypes populaires. En particulier, le développeur s’est concentré sur l’amélioration des sorts lancés à la main et des builds d’arc basées sur les coups. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet dans le manifeste d’équilibre ou dans les notes de patch complètes.

Un événement compétitif

Parallèlement au lancement de Siege of the Atlas, Grinding Gear Games organisera un événement compétitif au cours duquel les joueurs participeront à la ligue Archnemesis Hardcore Solo pour être les premiers à vaincre un trio de boss : Maven, l’Exarque déchirant et le Mangeur de mondes.

Nouveaux onglets dans la réserve

Les développeurs ont également ajouté deux nouveaux onglets spécialisés à la réserve, qui permettront de stocker jusqu’à 500 gemmes ou flasques respectivement. L’introduction de ces onglets permettra également aux joueurs de définir des affinités pour ces objets sur tous les autres onglets qui les contiennent.

L’onglet Gemmes vous permet de filtrer entre les gemmes rouges, vertes, bleues et blanches. Vous pouvez également choisir de les trier selon des critères tels que le niveau actuel de la gemme, le niveau requis ou la qualité. L’onglet Flacon vous permet de filtrer entre les flacons de vie, de mana, hybrides, utilitaires et uniques. Vous pouvez également choisir de les trier par niveau d’objet, type de base ou qualité.