Pour sa première édition exclusivement virtuelle, les spectateurs du salon Tokyo Game Show 2020 ont été nombreux à répondre présent. La Computer Entertainment Suppliers Association (CESA) rapporte que du 23 au 27 septembre derniers, l’événenement a été visionné 31,6 millions de fois. Voici comment était réparti le trafic au cours des 5 jours du salon numérique :
- Total des visionnements : 31 606 942
- YouTube : 4 050 963 (y compris l’anglais et le chinois)
- Twitter : 7 511 301 (y compris l’anglais et le chinois)
- Niconico : 1 726 014
- Twitch : 875 350 (y compris l’anglais)
- TikTok LIVE : 98 012
- Douyu (Chine) : 1 069 377
- Bilibili (Chine) : 2 315 761
- Douyin, Xigua, Toutiao (Chine) : 10 590 828
- IGN : 3 369 336 (y compris l’anglais)
Premiers détails sur le Tokyo Game Show 2021
L’année prochaine, à moins que la situation entourant la COVID-19 demeure problématique pour les rassemblements, la CESA renouera avec la tradition de tenir son salon TGS au centre de convention Makuhari Messe à Chiba, au Japon.
Le Tokyo Game Show 2021 prendra place du 30 septembre au 3 octobre 2021.