The Witcher Saison 2 sur Netflix : Date de sortie, rumeurs, tout ce qu’il faut savoir

Antoine Vinette-Lambert - 4 Déc. 2021 13h30

On l’a attendu longtemps, mais voilà que la deuxième saison de The Witcher, la populaire série Netflix basée sur l’œuvre d’Andrzej Sapkowki, pointe le bout de son nez. Afin de vous mettre dans l’ambiance, voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle saison qui s’annonce aussi excitante que la première!

À lire aussi : 50 idées cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo en 2021 / Les Nouveautés Netflix en France et au Canada

DATE DE SORTIE POUR THE WITCHER SAISON 2 : LE 17 DÉCEMBRE 2021

the witcher saison 2

Deux ans presque jour pour jour après la sortie de la première saison en 2019, voilà que la saison 2 de The Witcher arrivera sur Netflix le 17 décembre 2021. Le tournage de la deuxième saison a été repoussé à quelques occasions en raison de la pandémie COVID-19 et d’une blessure mineure que l’acteur Henry Cavill a subie lors du tournage.

NOMBRES D’ÉPISODES POUR LA SAISON 2 : 8 ÉPISODES

Huit épisodes sont prévus pour la saison 2 de The Witcher sur Netflix. Le titre anglais de 7 des 8 épisodes a été dévoilé.

  • Épisode 1 : A Grain of Truth
  • Épisode 2 : Kaer Morhen
  • Épisode 3 : What is Lost
  • Épisode 4 : Redanian Intelligence
  • Épisode 5 : Turn Your Back
  • Épisode 6 : Dear Friend
  • Épisode 7 : Voleth Meir
  • Épisode 8 : Titre encore inconnu

HISTOIRE ET SYNOPSIS DE LA SAISON 2

the witcher saison 2

« Convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle » – Phonandroid

Pour rappel, la première saison se terminait avec la réunion de Ciri et Geralt de Riv alors qu’une alliance de sorcières comprenant Yennefer et Triss permis d’infliger des dégâts considérables à l’armée Nilfgaard.

La deuxième saison de The Witcher devrait commencer avec l’adaptation de la nouvelle A Grain of Truth, avant de poursuivre l’adaptation du premier roman de la saga Blood of Elves.

LES BANDES-ANNONCES DE LA SAISON 2

Teaser pour la saison 2 de The Witcher sur Netflix du 9 juillet 2021
Trailer pour la saison 2 de The Witcher sur Netflix du 29 octobre 2021

LA DISTRIBUTION DE LA SAISON 2

the witcher saison 2
Kristofer Hivju / Kim Bodnia / Kevin Doyle

Évidemment la saison 2 verra le retour de Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, Freya Allan dans le rôle de Ciri et Anya Chalotra dans le rôle de Yennefer de Vengerberg.

On verra aussi l’arrivée de l’acteur Kim Bodnia qui incarnera Vesemir, le mentor de Geralt. Un nouveau personnage créé spécialement pour la série, Ba’Lian (incarné par Kevin Doyle) sera de la saison 2.

Deux nouveaux sorceleurs seront ajoutés à cette nouvelle saison. Lambert, incarné par Paul Bullion, et Eskel, joué par Basil Eidenbenz.

L’acteur Kristofer Hivju, connu pour son rôle de Tormond Giantsbane dans Game of Thrones, incarnera le personnage de Nivellen, un aristocrate transformé en bête par une malédiction.

UN BÊTISIER DE LA SÉRIE EST DISPONIBLE

Vidéo blooper pour la saison 1 de The Witcher (Netflix)

Une courte vidéo d’un peu plus d’une minute regroupant certains moments cocasses du tournage de la première saison.

UNE SÉRIE QUI DEVRAIT DURER 7 SAISONS

En entrevue avec The Hollywood Reporter, l’acteur Henry Cavil a rassuré les fans en confirmant qu’il était prêt à incarner Geralt de Riv pendant 7 saisons, à condition que l’histoire des prochaines saisons reste fidèle aux œuvres d’Andrzej Sapkowki.

La production de la troisième saison de The Witcher est déjà confirmée par Netflix.

UN FILM ANIMÉ THE WITCHER À REGARDER SUR NETFLIX

Bande-annonce pour le film The Witcher: Nightmare of the Wolf sur Netflix

Pour nous faire patienter en attendant la saison 2, Netflix a produit un film d’animation se déroulant dans le même univers que la série et mettant en vedette Vesemir, le mentor de Geralt.

« Ayant fui la pauvreté pour devenir un sorceleur, Vesemir tue des monstres pour l’argent et la gloire, mais bien vite, il doit aussi affronter les démons de son passé » – Netflix

The Witcher: Nightmare of the Wolf est disponible sur Netflix depuis le 23 août dernier et a été très bien reçu de la part de la critique et des fans de la franchise.

UNE SÉRIE SPIN-OFF THE WITCHER EN PRÉPARATION CHEZ NETFLIX

Suite au mégasuccès de la première saison, Netflix a rapidement approuvé le début d’une autre série The Witcher, toujours en partenariat avec la productrice Lauren Schmidt.

The Witcher: Blood Origin servira d’antépisode (prequel) à la série principale et mettra en vedette Sophia Brown, Laurence O’Fuarain et Michelle Yeoh. Blood Origin sera une minisérie de six épisodes. Le tournage est déjà terminé et la postproduction a débuté en novembre 2021.

« Dans un monde d’elfes, 1 200 ans avant Geralt de Riv, les univers des monstres, des humains et des elfes fusionnent – et le tout premier sorceleur apparaît » – Netflix

UN DLC GRATUIT POUR LE JEU VIDÉO THE WITCHER III: WILD HUNT

Au cours du WitcherCon 2021, le studio CD Projekt RED a annoncé qu’il y aura un nouveau DLC gratuit inspiré de la série Netflix pour son jeu The Witcher III: Wild Hunt (2015).

Ce DLC gratuit devrait être disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, en plus des futures versions remastérisées pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X | S.