The Last Video Store : louez des films comme en 2010

Vous désirez revivre la nostalgie de visiter un club vidéo pour y louer un film? The Last Video Store est le jeu qu’il vous faut. RareBird Games a créé une expérience pour la réalité virtuelle sur PlayStation VR qui vous transportera à une époque sans les Netflix, Amazon Prime Video et autres services de streaming populaires d’aujourd’hui.

Après avoir choisi une vidéocassette dans les enceintes d’un gigantesque club vidéo, vous pourrez visionner son contenu dans votre propre salon ou dans une pièce décorée comme un cinéma. Les développeurs ont aussi pensé à l’aspect communauté avec la possibilité de rencontrer d’autres cinéphiles, par exemple dans le stationnement. Rien de tel pour échanger au sujet des dernières sorties!

RareBird Games a évoqué un « mode survie » pour The Last Video Store, qui consiste en plusieurs petits emplois réalistes à occuper pour payer ses factures. Sans oublier sa passion pour les films, bien entendu. C’est moi ou le concept est proche du défunt PlayStation Home? Dans tous les cas, l’idée est originale, mais un véritable champ de mine côté droits d’auteur à moins d’un partenariat avec des sites de streaming.

Laisser un commentaire