Le roguelite tactique The Last Spell dont raffole mon collègue Sébastien prépare sa mise à jour Glenwald Calling. The Arcade Crew et le studio Ishtar Games marquent ainsi l’arrivée d’une nouvelle carte, de trois niveaux Apocalypse, d’un ennemi inédit et de nombreuses améliorations, corrections et équilibrages en tout genre.
Cette nouvelle bande-annonce lève le voile sur Glenwald, une ville pleine d’obstacles parsemée d’Encensoirs de Brume qui émettent des vagues de brouillard pour masquer certaines sections de la carte, et donc les ennemis qui y rôdent. Glenwald Calling marque également l’arrivée du Gardien, un nouveau type d’ennemi qui fait bénéficier les monstres voisins d’améliorations défensives.
Le Gardien est particulièrement à l’aise sur le terrain accidenté de Glenwald et complexifie grandement les joutes implacables de The Last Spell, surtout dans les trois nouveaux niveaux Apocalypse. Un aperçu global des ajouts, améliorations et équilibrages de la mise à jour Glenwald Calling est disponible ici.
De nombreux stratèges se sont déjà lancés dans cette quête impossible pour la survie de l’humanité, en plongeant dans l’Accès Anticipé de The Last Spell sur Steam. Les évaluations de plus de 3500 joueurs y sont globalement « très positives ».
The Last Spell en quelques points saillants
- Des combats fascinants en tour par tour : bien équiper, placer et diriger ses escouades est crucial pour gérer la foule d’ennemis qui se présente et éviter d’être envahi ou battu.
- Une rejouabilité immense : les survivants, équipements et placements ennemis aléatoires rendent chaque partie imprévisible et diablement fun. La génération procédurale est au cœur du jeu, pour un maximum de variété et d’adrénaline.
- Pensez votre stratégie défensive : ajoutez et améliorez des bâtiments dans votre refuge ou fortifiez les zones cruciales avec des barricades pour ralentir l’avancée inéluctable des troupes ennemies.
- Un immense défi gratifiant : apprenez de vos défaites cuisantes pour devenir le dernier espoir de l’humanité avec de nouvelles tactiques plus efficaces et déverrouillez des armes, compétences et bâtiments de façon permanente.
- Une bande-son exceptionnelle : l’OST instrumentale fascinante, entre synthés et métal progressif, est signée Rémi Gallego, un artiste français connu sous le nom The Algorithm. Retrouvez la bande originale en vente ici.
Sévère mais juste, The Last Spell est un jeu où la survie tient du miracle. Seuls les esprits les plus aiguisés et courageux parviendront à faire perdurer le Haven. Cette simple mission ne sera pas de tout repos.