The Centennial Case: A Shijima Story discrètement annoncé

The Centennial Case: A Shijima Story arrive au mois de mai

Discrètement annoncé hier par Square Enix, The Centennial Case: A Shijima Story est un jeu d’aventure un peu particulier. Il s’agit tout d’abord d’un titre live-action soit avec de vrais acteurs en chair et en os.

L’histoire s’étale sur un siècle, de 1922 à 2022. On y suit les pas de Haruka Kagami, une jeune écrivaine de romans à suspense qui cherche à résoudre des meurtres inexpliqués commis par la Scarlet Camellia. Notre but est donc de résoudre une enquête à trois dates différentes : 1922, 1972 et 2022.

Chacun des acteurs incarne un rôle différent à chaque époque et la victime d’hier peut être le coupable de demain. Pour trouver le meurtrier, on est invité à regarder des séquences vidéo d’abord dans leur intégralité et ensuite par morceaux afin de trouver des indices.

Attention cependant si vous faites fausse route et accusez la mauvaise personne, vous devrez en subir les conséquences. Cela se traduit par une mauvaise fin dans The Centennial Case: A Shijima Story. Mais n’ayez crainte, vous avez toujours la possibilité de recommencer.

Aux manettes de cet ambitieux projet, on retrouve des noms connus comme Koichiro Ito (Metal Gear Solid V) à la réalisation ou encore Junichi Ehara (NieR:Automata) à la production.

The Centennial Case: A Shijima Story sera disponible le 12 mai 2022 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, et PC via Steam.