The Bard’s Tales 4: Director’s Cut bientôt disponible sur PC et pour la première fois sur console

InXile entertainment avait sorti The Bard’s Tales IV en septembre 2018. Il s’agit de la suite de la trilogie de jeux de rôle mythiques dirigé par son co-créateur originel Brian Fargo qui est aussi le créateur du mythique studio Interplay.

Sorti uniquement sur PC à l’époque, les joueurs avaient pointés du doigt un jeu affreusement optimisé et surtout parsemé de bogues en tout genre qui rendaient le jeu difficilement jouable. Malgré l’état déplorable à sa sortie, les développeurs ont fait un suivi exemplaire afin de corriger leurs erreurs ce qui est à saluer. Toutes ces améliorations sont regroupées dans cette nouvelle version baptisée Director’s Cut.

Parmi les nouveaux contenus de cette version, vous pourrez trouver:

  • Une nouvelle fin, des chapitres qui ajoutent plusieurs heures de contenus additionnels
  • De nouveaux ennemies, de nouveaux items ainsi que de nouvelles armes
  • Des centaines d’améliorations
  • Une Interface utilisateur plus riche et redéfini
  • Plus de classe/genre dans les options de création de personnage
  • Un rééquilibrage des combats et des rencontres
  • Des paramètres de difficultés supplémentaires
  • Une prise en charge complète du gamepad sur toutes les plateformes

La version numérique du jeu arrive sur le Xbox Game Pass, le Playstation Store et sur PC le 27 août 2019. Les versions physique pour Playstation 4 et Xbox One sortiront le 6 septembre. Il faut noter que les joueurs PC possédant déjà le jeu de base recevront les ajouts de version définitive sous forme de mise à jour gratuite.

Plusieurs éditions verront le jour avec des contenus in-game différents. À noter que The Bard’s Tale Trilogy, la version remasterisée de la trilogie originelle est compris dans l’édition deluxe sur PC.

La version numérique standard vous en coûtera 44.99 C$ et 65.99 C$ pour l’édition deluxe. Les versions console physique vous demanderont de débourser 39.99 C$.