> Jeux vidéo > TGS 2021 : Ghost of Tsushima et Monster Hunter Rise meilleurs jeux de l’année

TGS 2021 : Ghost of Tsushima et Monster Hunter Rise meilleurs jeux de l’année

Le public du Tokyo Game Show 2021 a courronné ses meilleurs jeux de l’année : Ghost of Tsushima du studio Sucker Punch et Monster Hunter Rise de Capcom.

On pourrait se questionner par rapport à l’inclusion du jeu de samouraï aux Japan Game Awards 2021. En fait, l’explication est fort simple : l’édition 2020 du salon Tokyo Game Show avait été annulée, donc nous nous retrouvons cette année avec des nominés supplémentaires, de là ce doublé.

Ghost of Tsushima, qui vient de se doter d’une Director’s Cut sublime, a vendu plus de 6,5 millions de copies depuis son lancement sur PlayStation 4 le 17 juillet 2020. De son côté, Monster Hunter Rise s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires depuis sa sortie sur Switch le 26 mars dernier. Les deux productions ont épaté et méritent amplement leur statut de jeu de l’année.

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire