Super Mario Run arrive en décembre sur iOS

 

Quand Nintendo arrive sur appareils mobiles c’est forcément en fanfare et après Pokémon Go, c’est au tour de Mario d’entrer dans la danse.

La nouvelle politique de Nintendo est clairement de s’étendre sur le marché des appareils mobiles. Après le succès déferlant de Pokémon GO, l’éditeur compte revenir à la charge avec Super Mario Run. C’est donc le 15 décembre prochain que sera déployé l’application, en simultané dans 151 pays et régions, sur les appareils iOS. L’appli sera disponible à son lancement dans plusieurs langues, dont le français, l’anglais ainsi que le japonais.

Super Mario Run pourra être téléchargé gratuitement le premier jour, mais pour avoir l’ensemble du contenu il faudra évidemment débourser la somme de 13,99 $ CA. L’achat nous donnera ainsi accès aux trois modes du jeu, ainsi qu’à l’intégralité de son contenu. Nintendo n’ayant pas fait le choix d’avoir une politique de « free to play » pour son jeu. Par la même occasion on nous informe que Super Mario Run sera compatible avec tous les appareils Apple à partir de la version 8.0 d’iOS.

L’apparition de la mascotte de Nintendo sur mobile devrait donc marquer un grand coup dans l’histoire de la firme, mais il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir enfin jouer à Mario sur son téléphone ou sa tablette.