Le Shangai International Gymnastics Center a accueilli la finale LAN du StarLadder i-League StarSeries Season 3 du 23 au 26 février dernier. Ce tournoi est donc le dernier premier avant le Kiev Major qui se passera du 27 au 30 avril. Il est à noter que le Dota Asian Championship (DAC) ne fait pas partie du circuit de Valve.
Si l’équipe européenne (Team Liquid) devait toujours faire ses preuves, elle y est arrivée durant le tournoi. Après s’être qualifiée pour le DAC et ayant gagné la 6e saison du DreamLeague, Liquid affiche maintenant une stabilité qui leur manquait depuis quelque mois. Gh, étant le MVP du tournoi, a aidé l’équipe à sécuriser 135 000$ pour cette compétition avec un score de 3-1 en grande finale contre les Chinois de VGJ. Ayant subi une défaite en phase de groupe, Liquid a accordé une seule défaite dans la phase de playoffs du tournoi. L’équipe secondaire de la powerhouse chinoise Vici Gaming a notamment éliminé OG et s’est tout de même mérité une seconde place.

Crédit Starladder.tv
Ces 2 équipes connaissent encore des difficultés, ce qui n’augure pas bien pour le Kiev Major. Dans un premier temps, DC a perdu tout les matchs de la phase de groupe et les joueurs donnaient l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde. Secret semblait finalement pouvoir atteindre le podium, mais a été éliminé par les philippins de TNC avec un score de 2-0. Notons la performance admirable de cette dernière équipe, qui représentait le sud-est de l’Asie. Wings Gaming était à un doigt de se qualifier pour les playoffs, mais a succombé contre VGJ. iG.Vitality a connu le même sort que DC.
Le prochain arrêt avant le Kiev Major sera le DAC, qui se déroulera du 1er au 4 avril prochain, encore une fois à Shanghai.

Passionné par le jeu vidéo, il s‘est récemment lancé dans le monde de l’esport, écrivant des articles et critiques sur les jeux et contribuant à l’organisation des compétitions et des tournois. Toujours à la recherche de faire évoluer les jeux et l’esport à un plus grand nombre de personnes.