Starfield et Redfall repoussés à 2023

Antoine Clerc-Renaud - 14 Mai. 2022 3h12

Les jeux de Bethesda Starfield et Redfall ne sortiront pas en 2022

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Bethesda a annoncé que deux de ses jeux les plus attendus cette année, Starfield et Redfall (développé par Arkane), ne sortiront pas en 2022. La raison? L’éditeur/développeur souhaite que ces deux titres soient aussi proches de la vision d’origine que possible.

On le sait tous, les jeux qui sortent sur le marché ont toujours tendance à être bien différents de la vision originelle du studio ou du créateur qui l’a imaginé. Rappelons-nous les promesses de Peter Molyneux pour Fable ou Milo (projet Kinect jamais sorti) ou le trailer mensonger de Killzone 2 à l’E3 2008. Puis n’oublions pas que l’ombre de Cyberpunk 2077 plane toujours au dessus de l’industrie tant ce fiasco a fait du bruit pour un jeu dont plus personne, ou presque, ne parle aujourd’hui.

Malgré un pincement au coeur, on ne peut que se satisfaire de ce report de Starfield et Redfall en se disant que ce sera pour bénéficier de meilleurs jeux en 2023. Le calendrier de 2022 étant déjà bien rempli avec Elden Ring, Horizon Forbidden West, et bien d’autres. Mais le prochain Zelda doit aussi sortir en 2023…