Splitgate : la première saison débutera le 27 janvier

Splitgate, une belle surprise de 2021 dans le genre FPS en arène, détaille ce qui sera au programme de sa première saison.

Le studio 1047 Games nous promet une série de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux modes et d’améliorations, notamment un créateur de cartes personnalisées.

Cette première saison de la bêta marque l’arrivée de l’arène Foregone Destruction entièrement repensée. De nouveaux modèles d’objets et d’armes sont également prévus pour le lancement de cette saison, ainsi qu’un Battle Pass contenant 100 niveaux, de nouveaux personnages, bannières, spray et deux modes de jeu entièrement nouveaux : Evolution et Capture The Flag. La nouvelle saison 100 % gratuite sera lancée sur PC, Xbox et consoles Playstation.

Plus de détails sur la première saison de Splitgate

L’introduction d’un créateur de cartes personnalisées avec la première saison de Splitgate permet aux joueurs de créer et de jouer dans leurs propres arènes, y compris la possibilité de co-créer et de partager lesdites arènes avec des amis. Le créateur de cartes offrira aux joueurs la possibilité de créer et de placer des objets, des armes, des spawns, des blocs de construction, des murs de portail et bien plus encore. Il permet également la rotation et le scapping magnétique entre les décors pour faciliter la disposition des objets. Le créateur de cartes est accessible à tous les joueurs, que ce soit grâce à une manette aux contrôles entièrement personnalisables ou à l’aide du classique combo de la souris et du clavier.

« Notre créateur de cartes personnalisées continuera à évoluer en même temps que le reste du jeu », a déclaré Ian Proulx, PDG de 1047 Games. « Nous considérons le créateur de cartes comme un outil évolutif piloté par la communauté : c’est une fonctionnalité robuste avec laquelle les fans pourront jouer dès le premier jour de notre nouvelle saison, et nous sommes vraiment intéressés d’entendre les commentaires de la communauté concernant les types de fonctionnalités et d’outils qu’elle souhaite voir ».

La première saison de la bêta introduira également une réimagination complète de la carte Foregone Destruction, qui bénéficiera d’une fidélité époustouflante et d’un design général qui est indicatif de ce à quoi les fans peuvent s’attendre des futures mises à jour des autres arènes du jeu, ainsi que de ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsque de nouvelles arènes seront mises en ligne. Ce changement s’accompagne du tout nouveau mode de jeu Evolution, disputé en plusieurs manches où l’équipe qui a perdu la manche précédente obtient des choix d’armes améliorés.

La première saison de Splitgate prévoit également l’introduction du mode Capture The Flag, disputé en plusieurs manches où une équipe défend le drapeau et une autre essaie de le capturer. Les équipes se relaient en attaque et en défense et l’équipe qui a remporté le plus de manches gagne le match. Evolution et Capture The Flag portent à 21 le nombre total de modes de jeu proposés par Splitgate.

Pour compléter les nouveaux modes de jeu, Splitgate sera aussi bonifié d’une nouvelle arène, Hotel, utilisée dans les modes 3v3 comme Takedown, Showdown et le nouveau mode Evolution.

Les fans peuvent s’attendre à un tout nouveau Battle Pass contenant 100 niveaux à débloquer et qui propose à la fois du contenu gratuit et payant pour que les fans puissent optimiser leur style de jeu. Les fans auront également droit à de nouveaux skins d’armes gratuits, comme l’Epic Starlight Shotgun, qui éliminera efficacement vos ennemis à courte distance, et l’impressionnant Rare Glitch Launcher, qui est aussi mortel que coloré.

Site officiel