SEGA: l’ancien quartier général en passe d’être démoli

Récemment des personnalités de SEGA ont réagi suite à l’annonce de la démolition de l’ancien quartier général de la firme à Haneda en bordure de Tokyo.

Un quartier général mémorable

C’est le site Gameblog.fr qui nous apprenait récemment que l’ancien bâtiment de SEGA au Japon allait être détruit. Ce quartier général était situé à Haneda, en bordure de Tokyo et aussi où se trouve l’un des deux aéroports, et a vu naitre tant et tant de projets.

Comme le dit si bien Al Nilsen, c’est là que Sonic a été créé. Nilsen a été le premier directeur marketing de SEGA of America. C’est à lui que l’on doit les campagnes « Genesis Does What Nintendon’t » ou encore le lancement de Sonic avec « Sonic 2sday ».

Mais il n’est pas le seul à avoir réagi puisque nul autre que Yuji Naka, co-créateur de Sonic puis NiGHTS ou encore Phantasy Star Online a lui aussi saisi Twitter pour partager quelques souvenirs (merci à Gameblog.fr pour la traduction).

« C’est triste que l’immeuble des anciens locaux de SEGA soit détruit. Je me souviens avoir créé toutes sortes de jeux au cours de mes 22 années passées là-bas. Il est peut-être situé à la limite de Tokyo mais cela a vraiment été un honneur que d’être capable de toucher le monde entier depuis là-bas. C’est vraiment dommage. J’adorais SEGA Enterprises. »

C’est aussi dans ce bâtiment que se déroule une partie de l’action de Console Wars de Blake J. Harris. Cet excellent livre retrace l’arrivée de la Genesis aux États-Unis et la guerre des consoles qui opposait SEGA et Nintendo.

SEGA a déménagé dans de nouveaux locaux en septembre dernier à Shinagawa, en bord de mer tout en restant au cœur de la capitale nippone.