Sean Murray est loin d’en avoir fini avec No Man’s Sky

Dans un nouvel entretien paru sur IGN, le cofondateur du studio Hello Games, Sean Murray, a réitéré son intention de créer encore plus de contenu pour No Man’s Sky.

Au lendemain de la sortie de la mise à jour Sentinel, celui qui avait été pris pour cible suite aux bévues du jeu d’exploration spatiale en 2016 voit l’avenir d’un bon œil :

« Malgré le nombre de mises à jour effectuées depuis le lancement du jeu et le nombre de choses que nous avons cochées sur notre liste, elle continue de nous enthousiasmer et ne semble jamais se raccourcir. L’équipe est toujours en train de proposer de nouvelles choses qu’elle veut réaliser avec le jeu : du nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités ou encore des aspects à améliorer.

Je suis étonné que le niveau d’énergie soit aussi élevé qu’il ne l’a jamais été. Nous avons tendance à ne pas parler publiquement de ce qui figure sur cette liste, mais suffit de dire que nous sommes loin d’avoir terminé ».

Sean Murray compare No Man’s Sky à une œuvre en perpétuel mouvement :

« J’aime penser que No Man’s Sky est un jeu si vaste que nous devons le peindre à grands traits. Chaque mise à jour vient compléter certains détails plus fins, mais aussi peindre de nouveaux traits plus larges. C’est certainement le cas ici. Si vous regardez nos notes de patch, vous verrez une tonne absolue de raffinements, mais aussi d’importantes nouvelles fonctionnalités ».

No Man’s Sky se prépare à une 20e mise à jour de contenu gratuite depuis son lancement il y a plus de cinq ans. Depuis, Hello Games a entre autres introduit un mode en réalité virtuelle (VR), une expérience complète en multijoueur, des vaisseaux abandonnés et infestés d’extra-terrestres (Desolation), des expéditions et bien plus encore.