Saints Row repoussé au 23 août 2022

Michael Bertiaux - 17 Nov. 2021 8h30

Jim Boone, directeur de la création du reboot de Saints Row, a annoncé un délai pour le jeu. Autrefois prévu le 25 février 2022, il sera désormais distribué à compter du 23 août de la même année. Ainsi, il évitera un mois de sorties très chargé avec entre autres Elden Ring qui lui aurait sans doute volé la vedette.

Voici une traduction maison du message adressé aux fans de Saints Row par Jim Boone :

« Saints Row ne sortira plus à la date initialement annoncée du 25 février 2022, mais le 23 août 2022.

Notre priorité est de créer le meilleur jeu Saints Row à ce jour et, si nous respections la date initiale, il ne serait pas à la hauteur des attentes que nous nous sommes fixées et que vous attendez et méritez. L’équipe a juste besoin de plus de temps pour rendre justice à notre vision; nous procédons à quelques ajustements et il n’y aura pas beaucoup de changements dans le jeu en dehors de la qualité globale et du polissage.

En toute honnêteté, nous avons sous-estimé l’impact que la COVID aurait sur notre emploi du temps, même si tout le monde s’est adapté très rapidement au travail à domicile et a continué à être incroyablement productif.

Cependant, en raison de la taille et de l’envergure de notre nouveau Saints Row, il est devenu évident que pour créer le meilleur jeu possible, nous devons donner à notre équipe plus de temps pour perfectionner leur art.

Comme nous l’avons mentionné lors de l’annonce de Saints Row en août, il s’agira du plus grand et du meilleur jeu Saints Row jamais réalisé et, pour atteindre notre objectif, nous nous sommes arrêtés sur un délai généreux, mais essentiel pour réaliser nos ambitions.

Rassurez-vous, aucun changement ne sera apporté à l’histoire, aux personnages ou à tout ce que nous avons amoureusement imaginé ces dernières années et déjà partagé avec vous.

Au cours des deux dernières années, toutes les sphères de l’industrie du divertissement ont été touchées et/ou impactées d’une manière ou d’une autre. En tant que joueurs, nous savons ce que l’on ressent lorsqu’un jeu que l’on attendait avec impatience est repoussé; c’est frustrant et on est déçu. Mais nous savons aussi que lorsque vous aurez enfin Saints Row entre les mains, l’attente en aura valu la peine. C’est notre priorité absolue de bien faire les choses.

Continuez à être étrange,
-Jim »