S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl repoussé à décembre 2022

Michael Bertiaux - 12 Jan. 2022 15h00

Le mois dernier, j’incluais S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chenobyl dans mon Top 15 des jeux à surveiller cette année. Le FPS post-apocalyptique, dont la sortie était prévue pour le 28 avril, vient tout juste d’être repoussé de plusieurs mois. Le studio ukrainien GSC Game World en a fait l’annonce sur Twitter.

Voici une traduction libre du message adressé aux fans :

« Stalkers,

Nous avons pris la décision de repousser la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl au 8 décembre 2022.

Ces sept mois supplémentaires de développement sont nécessaires à la réalisation de notre vision et pour en arriver à l’état voulu avec le jeu. S.T.A.L.K.E.R. 2 est le plus gros projet de l’histoire de GSC, ce qui implique des tests et du polissage minutieux. Nous sommes convaincus que le développement devrait prendre autant de temps qu’il faut, surtout en présence d’un tel projet.

Ce n’est pas une décision facile, mais nous faisons de notre mieux pour livrer un jeu qui répondra aux attentes.

Avec plus d’informations, de mises à jour et de présentations à venir, l’année s’annonce à la fois excitante et importante. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Avec amour,

-L’équipe de GSC Game World ».

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl est en développement sur PC (Steam et Epic Games Store) et Xbox Series. Le FPS sera également disponible aux abonnés Xbox Game Pass.