Selon le journaliste Takashi Mochizuki sur Wall Street Journal, deux nouvelles consoles Nintendo Switch seraient déjà en production et Nintendo pourrait dévoiler leurs existences d’ici la fin de l’année ! D’après l’article et les rumeurs depuis déjà quelques mois (Eurogamer et Bloomberg), Nintendo nous dévoilerait une console similaire à la Switch actuelle mais un peu plus robuste, probablement un peu plus petit, mais surtout moins cher, afin de rejoindre un public un peu plus jeune. La seconde console serait elle aussi similaire à la Switch actuelle mais un peu plus puissante.
Toujours d’après Mochizuki, Nintendo serait en train de transférer une partie de ses lignes de production à l’extérieur de la Chine vers l’Asie du Sud-Est. En effet, la compagnie nippone craint les disputes commerciales qui font présentement rage entre la Chine et les États-Unis. Fin mai, le gouvernement Trump a proposé de hausser la taxe sur tous produits vidéoludique comme les consoles et manettes de jeu vidéo de 25% ! Cette taxe pourrait bien faire augmenter le prix des consoles comme la Nintendo Switch…
En
regardant l’historique de Nintendo, ce n’est pas surprenant d’entendre ce genre
de rumeur. Nintendo a toujours offert des versions redessinées de ses consoles
portables. La Game Boy a eu la version Pocket,
la version Light et la version Game Boy Color. La Game Boy Advance a eu la
version SP et la version Micro. La Nintendo DS Lite est sortie moins de 2 ans après la
sortie de la DS originale.
Plus
récemment, la Nintendo 3DS a reçu sa version XL un an et demi après la sortie de l’original. Et la 2DS a été mise en vente un peu plus de 2
ans après la console 3DS originale.
La Nintendo Switch est sortie en mars 2017, soit il y a plus de 2 ans…
Toute rumeur est à prendre avec un grain de sel. Le Wall Street Journal avait auparavant avancé que Nintendo annoncerait ses nouvelles consoles durant l’E3 2019, chose qui n’est pas arrivée…