> Jeux vidéo > Riders Republic repoussé à plus tard en 2021

Riders Republic repoussé à plus tard en 2021

Riders Republic, le jeu de sports extrêmes développé par Ubisoft Annecy et annoncé à l’événement Ubisoft Forward de septembre 2020, ne sera pas distribué le 25 février 2021 tel que prévu au départ.

Dans un message adressé aux fans de Riders Republic (voir ci-dessous) et partagé sur Twitter, Ubisoft confirme que le jeu sera distribué plus tard en 2021. La raison évoquée est celle de livrer un jeu à la hauteur des attentes, même si on se doute que la pandémie liée au virus de la COVID-19 a aussi pesé dans la balance.

riders republic delay

Riders Republic regroupe 5 sports extrêmes sous un seul toit : le vélo de montagne, le ski, la planche à neige, le vol en wingsuit et le rocket wingsuit. Une prémisse qui rappelle un autre jeu signé Ubisoft, Steep, avec une différence notable : le nombre de joueurs en simultané. Riders Republic se veut beaucoup plus chaotique à cet effet, car plus de 50 joueurs peuvent se livrer à une activité en même temps (environ 20 sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One).

L’année 2021 est encore jeune et déjà, deux productions ont été repoussées en comptant Hogwarts Legacy. Selon le réputé journaliste Jason Schreier, qui a souvent accès à des informations privilégiées dans l’industrie, il faut s’attendre à bon nombre de délais cette année.

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire