Annoncé d’abord comme faisant partie du catalogue Apple Arcade, Beyond a Steel Sky sortira aussi sur PC et consoles avec toujours Charles Cecil aux commandes.
Let’s move Beyond a Steel Sky
Beneath a Steel Sky est un point’n click tout droit sorti de l’imagination féconde de Charles Cecil. Il nous avait émerveillé en 1994 avec son univers dystopique et cyberpunk. Il avait bénéficié d’un excellent portage sur iOS en 2009 qui ne pouvait pas être mieux puisqu’il était gratuit (il ne coûte que 2,99$ désormais et ce serait dommage de passer à côté). En 2019, il va avoir une suite avec le bien nommé Beyond a Steel Sky. Il profitera à nouveau de la patte graphique de Dave Gibbons qui avait déjà apporté sa touche unique à l’original.
On a pu l’apercevoir hier durant la conférence Apple et le dévoilement d’Apple Arcade (c’est le futur du jeu vidéo, il faut vous y faire). Mais sachez que Revolution Software proposera son jeu sur PC et consoles en plus des appareils iOS et MacOS.
Ce jeu d’aventure promet d’être renversant. On aura la possibilité d’influer sur le monde directement. Nos actions devraient avoir des conséquences irréversibles et bien visibles. De plus, la narration prendra tantôt des allures sombres en s’attaquant au sujet des fake-news notamment, tantôt héroïques, le tout avec l’humour qui avait fait le succès du premier.
Beyond a Steel Sky sera disponible en 2019 sur PC, consoles et Apple Arcade.