Returnal est élu meilleur jeu de l’année aux BAFTA

Michael Bertiaux - 7 Avr. 2022 17h00

Le jeu d’action et roguelike Returnal, que je vous recommande chaudement, a remporté le prestigieux titre du jeu de l’année selon les British Academy Games Awards (BAFTA).

Sorti en exclusivité sur PlayStation 5 en avril 2021, Returnal a été créé par le studio Housemarque (qui fait désormais partie de Sony). Le jeu se démarque par son ambiance unique dans le genre science-fiction, le tout appuyé d’un scénario intriguant et d’un gameplay addictif.

La protagoniste Selene s’écrase sur une planète hostile, Atropos, dont les environnements changent à chaque nouvelle partie. C’est l’aspect roguelike de Returnal, qui incite à la découverte et à la rejouabilité.

Returnal avait déjà remporté le titre de meilleur jeu d’action à la cérémonie The Game Awards en 2021. Il avait aussi été nommé grand gagnant dans la catégorie réalisation exceptionnelle dans le domaine de la conception audio aux D.I.C.E. Awards plus tôt cette année.

Récemment, Housemarque a distribué la mise à jour gratuite Returnal : Ascension, qui ajoute un nouveau mode coopératif et la Tour de Sisyphe. Une excellente raison de replonger dans cet univers qui pose un défi énorme!