Résumé du Nintendo Direct Mini du 26 mars 2020

Tout ce qu’il faut retenir de ce Nintendo Direct Mini

Les spécialistes l’avaient prédit, il était presque impossible que Nintendo débute son année fiscale 2020-2021 (qui commence le 1er avril) sans annonces. Eh bien, contrairement à son habitude, la firme de Kyoto a lâché un Nintendo Direct Mini sur sa chaine YouTube. Comme ça, sans prévenir personne. Heureusement, comme on est toujours à l’affut, on a pu le voir très rapidement. Voici par ailleurs ce qu’il faut en retenir. Veuillez noter que les dates sont sujettes à changement notamment à cause de l’épidémie de Covid-19.

Xenoblade Chronicles Definitive Edition – Disponible le 29 mai 2020

On retrouve Shulk et sa bande le 29 mai dans la version définitive de Xenoblade Chronicles. Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple portage. En effet, un tout nouvel épilogue, intitulé Future Connected, sera disponible et inclus avec cette nouvelle version. De plus, un collector sera disponible et contiendra un artbook de 250 pages. Dommage qu’il ne soit pas aussi complet que l’édition limitée européenne qui contient entre autres un vinyle de la bande son du jeu.

Les franchises les plus populaires de 2K arrivent sur Nintendo Switch

2K a décidément le vent en poupe en ce moment. Le succès de la Nintendo Switch n’est pas passé inaperçu. L’éditeur profite donc de ce Nintendo Direct Mini pour annoncer l’arrivée prochaine de ses franchises les plus populaires sur la console hybride. Attendez-vous donc à retrouver BioShock The Collection, Borderlands The Legendary Collection et Xcom 2 The . Tout cela devrait être disponible, le 29 mai.

Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order – Shadow of Doom

Voici venir un DLC pour Marvel Ultimate Alliance 3 The Black Order centré sur les 4 Fantastiques et leur ennemi juré le Dr Doom. C’est disponible dès maintenant si vous avez l’Expansion Pass qui inclut également Curse of the Vampire et Rise of the Phoenix.

Shinsekai: Into the Depths

Après quelques temps d’exclusivité sur mobile et Apple Arcade, Shinsekai: Into the Depths plonge en direction de la Nintendo Switch avec une interface repensée. Le titre de Capcom est disponible dès maintenant sur le eShop.

Animal Crossing New Horizons – Bunny Day du 1er au 12 avril

Une mise à jour prochaine permettra l’apparition du lapin de Pâques prêt à planquer ses œufs partout. Vous vous ferez une joie de les retrouver, n’est-ce pas. Le jour de la Terre fera également son apparition dans le jeu.

Good Job!

Un peu déjanté, ce titre développé par Nintendo vous propose de porter plusieurs casquettes et d’évoluer dans l’entreprise de votre paternel. Quelles que soient vos tâches, il ne tient qu’à vous de les exercer de la manière la plus simple… ou la plus coûteuse.

Catherine Full Body

C’est au mois de juillet que devrait débarquer la version définitive du jeu de réflexion mâtiné de visual novel d’Atlus. Après avoir enchanté les possesseurs de PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC, Catherine revient dans version Full Body sur Nintendo Switch. Peut-être est-ce une porte d’entrée pour amener d’anciens titres d’Atlus sur la console hybride.

Ring Fit Adventures – Nouveaux contenus

Ring Fit se refait une beauté et présente son nouveau contenu. Tout d’abord, le constructeur a présenté un jeu de rythme qui vous fera bouger votre corps au moins aussi efficacement que dans Just Dance 2020 sinon mieux. Ensuite, la voix qui vous accompagne pourra être modifiée. Anglais, français, allemand, japonais, etc… Homme ou femme, c’est vous qui choisirez. Enfin un mode jogging fait son apparition pour ceux qui ne veulent pas forcément se battre. Tout cela est disponible dès maintenant.

King’s Bounty II

Ce classique du Tactical RPG arrivera sur Nintendo Switch en 2020. On ne sait pas encore ce qu’il en sera du côté du contenu. Nous vous tenons au courant.

Super Smash Bros. Ultimate

Rien de plus qu’un nouveau combattant qui arrivera en juillet. On sait seulement qu’il sera tiré du jeu ARMS, le jeu de combat de lancement de la Nintendo Switch. Par ailleurs, ce dernier sera disponible gratuitement du 26 mars au 6 avril pour les abonnés du Nintendo Switch Online.

Bravely Default II

Tout d’abord sachez qu’une démo jouable est disponible dès maintenant. Donc courez l’essayer! Ensuite, le Nintendo Direct Mini a été l’occasion pour Nintendo de s’y pencher pendant un bon moment et de détailler son système de combat et ses personnages.

Club House Games Worldwide Classics

Vous voulez jouer à des jeux de société mais 1) vous n’en avez pas car vous êtes trop écolo pour avoir des boîtes de carton remplis de plastique non recyclable ou 2) vous en avez mais n’avez aucune envie de les sortir car ensuite il faut les ranger? Nintendo a la solution pour vous. Club House Games est une compilation qui ne compte pas moins de 51 jeux de table venus de tous les endroits du monde. Du mahjong au Yahtzee, tout y passe. Certains se jouent seul, d’autres à plusieurs sur la même console, tandis que le jeu en ligne est une option pour certains d’entre eux. Autant dire que la variété est au rendez-vous. Ce sera disponible le 5 juin.

Ninjala

Disponible le 27 mai, ce titre qui nous vient tout droit de GunHo se présente comme un brawler multijoueur en arène. Il nous fait beaucoup penser à Splatoon dans son idée, la peinture en moins. Ça a l’air aussi barré en tout cas.

Star Wars

Comme l’affirmaient certaines rumeurs, Jedi Knight Jedi Academy est bel et bien disponible dès maintenant sur la console de Nintendo. Par ailleurs, le classique Star Wars Racer va également faire son arrivée sur la machine! C’est l’une des meilleures nouvelles de cette diffusion.

Panzer Dragoon Remake

Sûrement la plus grosse surprise de ce Nintendo Direct Mini. Panzer Dragoon Remake, dont on allait jusqu’à se questionner sur l’existence, est disponible dès maintenant pour une trentaine de dollars sur l’eShop. Mais ce n’est pas tout, Limited Run Games a annoncé l’ouverture de commandes demain pour une version physique dont l’une dans un boîtier de SEGA Saturn! Ça vient toucher notre cœur de gamer.

Pokémon Épée et Bouclier – Isolarmure

Après avoir rappelé ce qui sera disponible sur sa machine, Nintendo a conclu sa diffusion avec le DLC pour Pokémon Épée et Bouclier qui revient sur ce qui avait déjà été dit plus tôt.

Laisser un commentaire