Respawn nous prépare trois nouveaux jeux Star Wars

Michael Bertiaux - 25 Jan. 2022 14h00

Electronic Arts et le studio Lucasfilm Games one annoncé le développement non pas d’un, ni deux, mais bien de trois nouveaux jeux basés sur la populaire série de science-fiction Star Wars.

Ces jeux sont tous créés par le studio Respawn Entertainment, qui a récemment livré Star Wars Jedi: Fallen Order. Voici les premiers détails :

  • Un nouveau jeu d’action et d’aventure dans la série Star Wars Jedi, avec Stig Asmussen à la barre du projet
  • Un jeu de tir à la première personne (FPS) dirigé par Peter Hirschmann
  • Un jeu de stratégie, créé en partenariat avec le nouveau studio Bit Reactor. Cette production compte sur le vétéran Greg Foerstch comme capitaine

« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec les développeurs superbement talentueux de Respawn », a déclaré Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. « Ils ont fait preuve d’excellence en racontant des histoires épiques de Star Wars, ainsi que d’offrir le meilleur gameplay dans leur catégorie à travers différents genres. Nous sommes impatients d’apporter plus d’expériences incroyables à la galaxie lointaine, très lointaine ».

« Cette nouvelle collaboration s’appuie sur les précédents succès de notre relation avec EA et souligne la confiance, le respect mutuel partagés entre les équipes de classe mondiale d’EA, Respawn et Lucasfilm Games », a déclaré Sean Shoptaw, vice président principal de Walt Disney Games. « Encouragés par l’expertise et la passion au sein de chaque équipe, nous créerons des jeux originaux passionnants pour des publics variés à travers la galaxie Star Wars ».

« Travailler avec Lucasfilm Games sur un nouveau FPS dans la galaxie Star Wars est un rêve devenu réalité pour moi, car c’est une histoire que j’ai toujours voulu raconter », a déclaré Peter Hirschmann, directeur de jeu chez Respawn. Peter était auparavant vice-président du développement chez LucasArts et producteur exécutif des premiers jeux Star Wars Battlefront. Hirschmann et l’équipe de Respawn viennent de commencer à travailler sur le nouveau jeu.

Dans la foulée, Respawn Entertainment est à la recherche des meilleurs talents pour venir renforcer ses équipes. Plus de 80 postes sont à combler!