Resident Evil 8 : Village, plus de détails dans une nouvelle vidéo

Dévoilé durant la conférence Playstation 5 d’aujourd’hui à travers une vidéo de 3 minutes, Resident Evil 8 : Village sera probablement un des jeux les plus attendus en 2021. On y retrouvera dans le jeu Ethan, le protagoniste de Resident Evil 7, ainsi qu’un personnage bien connu de la franchise, Chris Redfield. Immédiatement après le dévoilement de la bande-annonce, Capcom a mis en ligne une nouvelle vidéo mettant en vedette les développeurs du jeu, nous offrant de nouvelles informations sur le prochain titre de la franchise.

Voici ce que l’on apprend à travers cette vidéo :

  • Le jeu sera produit par Tsuyoshi Kanda (RE 7 et RE 2) et Pete Fabiano (RE : Revelations, RE 7, RE 2 et RE 3)
  • Resident Evil : Village sera disponible sur Playstation 5, Xbox Series X et PC (Steam). Aucune mention de la PS4, Xbox One ou de la PSVR pour le moment.
  • Le moteur de jeu RE Engine (RE 7, RE 2, RE 3 et DMC 5) est de retour dans une version améliorée pour les consoles prochaines générations
  • Le jeu sera toujours un jeu de survie / horreur comme Resident Evil 7, mais avec une touche de plus d’action.
  • Les évènements se déroulent quelques années après Resident Evil 7.
  • Ethan Winters est de retour, lui qui est retourné à une vie normale, mais le retour de Chris Redfield basculera la vie paisible d’Ethan.
  • Le jeu sera en vue à la première personne comme l’a été RE 7 et la gestion d’inventaire est de retour, similaire à RE 7 / RE 2 et RE 3.

À la toute fin de la vidéo, les deux producteurs nous dévoilent une image, nous précisant qu’il faut y porter une attention toute spéciale, car des informations y seraient cachées. Serait-ce le parasite Las Plagas qu’on a vu dans Resident Evil 4 et Resident Evil 3 : Remake ?

Chris serait-il devenu le méchant du jeu ? Ou peut-être est-il manipulé…
Umbrella…
À l’intérieur d’un manoir. Un sentiment de déjà vu…
Des loups-garous dans Resident Evil !
Ce personnage ressemble à Luis Sera (Resident Evil 4), vous ne trouvez pas ?
Ces dames ont l’air sympathiques
L’inventaire du jeu