Resident Evil 3 : plus de cinq millions de copies vendues

Jeux.ca - 7 Fév. 2022 21h42

Après les bonnes nouvelles entourant Resident Evil Village, Capcom annonce sur son site officiel que le mal-aimé remake de Resident Evil 3 a été vendu plus de cinq millions de fois dans le monde depuis sa sortie le 3 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Les meilleurs casinos en ligne du moment

Play Ojo

Bonus

0 $CA+ 80 Tours gratuits

BetCoCo Casino

Bonus

1 000 $CA+ 100 Tours gratuits

Firevegas Casino

Bonus

2 000 $CA+ 150 Tours gratuits

Leovegas Casino

Bonus

1 000 $CA+ 100 Tours gratuits

LeonBet Casino

Bonus

5 500 $CA+ 100 Tours gratuits

Greatwin Casino

Bonus

750 $CA+ 200 Tours gratuits

Wildz

Bonus

1 000 $CA+ 200 Tours gratuits

IZZI Casino

Bonus

1 200 $CA+ 500 Tours gratuits

Fresh Casino

Bonus

1 500 $CA+ 500 Tours gratuits

Spinz Casino

Bonus

300 $CA+ 100 Tours gratuits

Laz Vegas Casino

Bonus

1 500 $CA+ 100 Tours gratuits

Royal Panda Casino

Bonus

1 000 $CA

Royalistplay Casino

Bonus

1 500 $CA

ZAZA Casino

Bonus

1 500 $CA+ 1000 Tours gratuits

legendplay casino

Bonus

1 500 $CA+ 50 Tours gratuits

Oshi Casino

Bonus

6 000 $CA

Doggo Casino

Bonus

500 $CA

Boom Casino

Bonus

100 $CA

Palm Slots Casino

Bonus

1 500 $CA

Powbet Casino

Bonus

100 €

Mr Mega Casino

Bonus

200 $CA

North Casino

Bonus

5 000 $CA

zoome.casino

Bonus

2 500 $CA+ 250 Tours gratuits

En fait, les critiques envers cette version du jeu sorti à l’origine en 1999 ont été très polarisantes : soit on aime, soit on déteste. Un des points négatifs par rapport à cette production est l’absence du populaire mode Mercenaries.

Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : plusieurs scènes de Resident Evil 3: Nemesis manquent aussi à l’appel. Idem du côté des environnements, dont plusieurs brillent par leur absence dans le remake, à commencer par Clock Tower.

Au final, ces décisions ne semblent pas avoir eu beaucoup de poids dans la balance. Le jeu d’horreur et de survie a été nominé deux fois par la National Academy of Video Game Trade Reviewers (NAVGTR) en 2021. Il a aussi reçu un prix d’excellence aux Japan Game Awards la même année.

Après avoir obtenu des critiques positives de la part des fans, le nombre d’utilisateurs du jeu n’a cessé de croître grâce à une stratégie de promotion numérique intégrant des mesures tarifaires permanentes et une concentration sur les ventes de la version PC, ce qui a permis de dépasser les 5 millions d’unités vendues dans le monde.

-Capcom