Sorti il y a moins de deux semaines, le remake de Resident Evil 3: Nemesis fait le bonheur des fans. Capcom a annoncé que le jeu d’horreur a été distribué plus de 2 millions de fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. De ce total, environ 50 % des ventes sont attribuées au format numérique.
Cette étape importante a été franchie seulement 5 jours après la sortie du remake du jeu paru à l’origine sur PlayStation en 1999. Pour vous donner une idée, la version originale s’était vendue 3,5 millions de fois au total. Plus récemment, le remake de Resident Evil 2 sorti en janvier 2019 s’est vendu plus de 6,5 millions de fois.
Resident Evil 3 met en vedette Jill Valentine dans une Raccoon City dévastée par les zombies. Le Nemesis, une entité créée par Umbrella, pourchasse l’héroïne dans la ville sans relâche. Le remake, comme c’était le cas avec Resident Evil 2, change bien des données par rapport au titre original. Certaines sections du jeu ont été retirées alors que d’autres ont été ajoutées, par exemple un segment complet avec Carlos.
La rumeur veut que Capcom développe un remake de Resident Evil 4, qui serait pris en charge par la même équipe derrière Resident Evil 3.