Rebel Wolves : un nouveau studio par des vétérans de CD Projekt RED

Michael Bertiaux - 16 Fév. 2022 12h40

Par l’entremise de Twitter, Tom Henderson du site VideoGamesChronicle a dévoilé la création de Rebel Wolves, un nouveau studio formé par d’anciens développeurs de CD Projekt RED.

Le site officiel de la nouvelle entreprise nous en dit plus :

« Rebel Wolves est un nouveau studio, mais notre équipe a des années d’expérience de travail sur certains des jeux vidéo les plus acclamés par la critique de tous les temps. Nous avons co-créé des titres tels que ‘The Witcher 3‘, ‘Cyberpunk 2077‘, et bien d’autres.

Nous avons décidé de créer notre propre studio et de le diriger selon nos propres critères. Le plus important est que l’équipe passe en premier, toujours. Des gens heureux font de grands jeux; des jeux que les joueurs veulent et méritent. Oui, c’est aussi simple que cela.

Nous sommes des vétérans de l’industrie, mais nous avons envie de plus. Nous voulons créer des mondes virtuels étonnants, remplis à ras bord d’émotions fortes et d’expériences uniques. Mais surtout, nous voulons partager notre passion sans bornes pour les jeux vidéo. Nous savons ce que les joueurs aiment, car nous sommes nous-mêmes des joueurs.

Nous travaillons actuellement sur une saga de RPG AAA, axée sur l’histoire, pour PC et consoles next-gen. Nous aurons bientôt plus d’informations à partager. Faites-nous confiance : vous en redemanderez ».

Rebel Wolves désire révolutionner le genre RPG, rien de moins

Toujours sur son site, Rebel Wolves ne se cache pas de son ambitieux objectif : révolutionner les jeux de rôle. Élever l’expérience grâce à une combinaison unique de qualité et d’innovation.

Pour y arriver, le studio misera sur un esprit de camaraderie et une vision claire, qui s’appuiera sur trois grandes valeurs : l’équité, le travail d’équipe et l’ouverture d’esprit.

Pour l’instant, nous savons que Rebel Wolves est composé d’au moins sept personnes :

  • Konrad Tomaszkiewicz (Président et directeur de jeu)
  • Daniel Sadowski (Directeur du design)
  • Jakub Szamalek (Directeur narratif et scénariste principal)
  • Tamara Zawada (Directrice de l’animation)
  • Bartlomiej Gawel (Directeur artistique)
  • Michal Boryka (Directeur financier)
  • Robert Murzynowski (Chef du studio)