Rainbow Six Extraction sera offert avec la Xbox Game Pass

Michael Bertiaux - 5 Jan. 2022 14h42

Une façon pour Ubisoft d’assurer un certain succès à Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction est très certainement de l’inclure avec l’abonnement Xbox Game Pass de Microsoft.

Le jeu, un spin-off de Rainbow Six Siege, sera distribué dès le 20 janvier prochain sur PC (Epic Games Store et Ubisoft Store), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Son inclusion sur Xbox Game Pass veut dire qu’il sera possible pour ses abonnés d’y jouer sur consoles Xbox et PC sans frais supplémentaires dès le premier jour.

« En mettant Rainbow Six Extraction à la disposition des abonnés Xbox Game Pass et PC Game Pass dès le premier jour, nous démontrons que nous croyons en la valeur et aux choix que les abonnements de jeux offrent aux joueurs », a déclaré Chris Early, vice-président principal chargé des partenariats stratégiques et du développement commercial d’Ubisoft.

« Rainbow Six Extraction pour les abonnés Xbox Game Pass et PC Game Pass n’est qu’un début. À terme, nous proposerons le service d’abonnement Ubisoft+ aux propriétaires de Xbox afin qu’ils puissent profiter de l’intégralité de notre ludothèque Ubisoft+, y compris les nouveautés, sur leurs consoles ».

L’abonnement Ubisoft+ bientôt sur consoles Xbox

Justement, c’est en parallèle de la nouvelle concernant Rainbow Six Extraction qu’Ubisoft a annoncé l’arrivée prochaine de son service d’abonnement Ubisoft+ sur les consoles Xbox. Ce dernier regroupe plus d’une centaine de titres distribués par l’éditeur et propose des récompenses mensuelles comme des DLCs, des éléments cosmétiques, etc.

Nous ne connaissons pas encore toutes les modalités entourant ce partenariat. Ubisoft n’est pas le premier éditeur à offrir son service payant sur consoles : il n’y a qu’à penser au service EA Play sur Xbox. Ce dernier coûte 4,99 $ par mois ou 29,99 $ par année pour accéder à plusieurs titres distribués par Electronic Arts, dont le récent Battlefield 2042. On peut s’attendre à un grille tarifaire semblable avec Ubisoft.