Après ce qui ressemble à des années sans avoir de nouvelles de nouveaux personnages dans Smash (bon, ok, Steve de Minecraft a été annoncé en octobre, mais le temps passe lentement en 2020), la bombe est tombée: Nintendo annoncera un nouveau personnage de DLC pour Smash ce soir lors de la cérémonie des Game Awards.
Mais qui sera l’heureux.se élu.e?
On a quelques petites idées.
Doomguy
Oui, le massacreur de démons est un personnage un peu plus violent que la moyenne des personnages jouables dans Smash.
Mais Snake ne fait pas dans la dentelle non plus, et ça ne l’empêche pas d’être un vétéran de Smash.
Plusieurs facteurs jouent en faveur de Doomguy: Doom Eternal vient tout juste de sortir sur Switch, et surtout, on célèbre aujourd’hui le 27e anniversaire de la franchise.
Il ne serait pas difficile de créer un arsenal intéressant pour Doomguy, et Sakurai pourrait sans doute être fidèle à la franchise tout en réduisant la violence.
Il reste toutefois à voir si Nintendo oseraient inclure un personnage si violent dans sa franchise phare.
Crash
Le marsupial créé par Naughty Dog connaît une véritable renaissance dans les dernières années.
Depuis le succès époustouflant des remakes de la trilogie originale, suivi par un remake de Nitro-fueled et un Crash 4 très bien reçu, l’intérêt (et surtout la confiance) des joueurs envers Crash monte en flèche.
Nintendo pourrait très bien avoir décidé de capitaliser sur ce succès, d’autant plus qu’il s’agit d’une des rares mascottes vidéoludiques qui échappe toujours à Smash.
Honnêtement, Crash semble fait pour ce jeu, avec un arsenal de mouvement qui se prête admirablement bien à l’univers de Super Smash Bros.
Le seul obstacle, honnêtement, c’est que Crash n’est pas aussi populaire au Japon qu’en Occident, sans toutefois être un inconnu.
Et puis après, ça n’a pas freiné Banjo qui est encore moins connu que Crash au Pays du soleil levant.
Travis Touchdown
Les Game Awards sont un événement qui attire traditionnellement les joueurs dits « hardcore ».
C’est donc un moment idéal pour présenter des personnages qui parlent à un auditoire plus niché.
Travis Touchdown est définitivement un personnage culte, les deux premiers No More Heroes étant considérés comme certains des meilleurs jeux sur Wii.
Avec un troisième volet attendu sous peu sur Switch, Travis semble tout indiqué pour Smash, question de partir la machine promotionnelle.
Le seul souci: Travis est déjà dans Smash… comme costume de Mii.
Mais ceux qui suivent Smash de près le savent; il n’y a pas vraiment de règles pour Sakurai.
Chasseur de Monster Hunter
Monster Hunter est une franchise d’importance en Occident, mais énormissime au Japon.
Ce qui est étonnant, à ce stade-ci, c’est qu’on n’ait pas de personnage de Monster Hunter dans Smash (sauf Rathalos comme boss).
Avec Monster Hunter Rise qui sort en mars prochain sur Switch, et avec des rumeurs selon lesquelles le jeu serait présenté ce soir lors de la cérémonie, le timing serait bon pour présenter un chasseur comme personnage dans Smash.
Ryu Hayabusa
Bon, Ryu Hayabusa est peut-être une ancienne gloire; après un premier succès sur NES puis un retour en force sur Xbox, le ninja se fait plus rare depuis quelques années.
Mais c’est là que ça devient intéressant: une rumeur veut qu’une trilogie Ninja Gaiden s’amènerait sur Switch en mars prochain et qu’elle serait annoncée officiellement ce soir.
Ce serait donc une occasion en or pour présenter Ryu, question de cultiver l’engouement.
En plus, en tant que légende du jeu vidéo, Ryu mérite définitivement sa place dans le panthéon des personnages de Smash!