Service de prévention

Un nouveau service de prévention et de sensibilisation axé pour les gamers est disponible au Québec.

Fondée en 2018, la Fondation des Gardiens virtuels est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont la mission est d’être une balise sur Internet pour les personnes en détresse ainsi que de promouvoir l’utilisation responsable du numérique.

Le personnel est composé de bénévoles multinationaux et multiculturels provenant des domaines de la santé, de l’éducation et des sports électroniques. Bien que nous ayons des partenariats et des activités dans plusieurs pays, nos conférences et nos ateliers en personne en sont principalement faits au Québec.

Depuis la fin août 2020, la FGV a lancé un nouveau service gratuit de prévention et de sensibilisation à diverses problématiques présentes sur le web sous la forme d’un serveur sur la plateforme numérique Discord.

Fondation Des Gardiens Virtuels

Ce nouveau serveur, en plus d’être une source d’informations et de ressources, est aussi une communauté d’entraide et de soutien par les pairs composée de passionnés voulant rendre Internet un endroit plus sain et sécuritaire pour tous.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de Fondation Des Gardiens Virtuels.