Pokémon Scarlet et Pokémon Violet annoncés

Antoine Clerc-Renaud - 27 Fév. 2022 9h41

Nintendo annonce Pokémon Scarlet et Pokémon Violet, la prochaine génération

C’est en toute fin de diffusion du Pokémon Direct d’aujourd’hui pour célébrer les 26 ans de la franchise que Nintendo et Game Freak ont annoncé la prochaine génération de Pokémon : Pokémon Scarlet et Pokémon Violet. Les jeux seront disponibles sur Nintendo Switch fin 2022.

On ne sait évidemment pas encore en quoi va consister cette nouvelle entrée dans la série qui marque la neuvième génération des monstres de poche. Cela dit après visionnement de la vidéo à plusieurs reprises, on voit les Pokémon en liberté dans des environnement proche de Legends Arceus. On imagine donc, et on espère du fond du cœur, que le gameplay sera similaire. Un retour en arrière serait un non-sens après le démarrage explosif et le succès du dernier jeu en date.

La vidéo nous permet d’apercevoir en outre les nouveaux starters, les Pokémon de départ dans un tableau. Comme toujours, il s’agit de la sacro-sainte trinité : le père, le fils et le Saint-Esp… je divague. Il s’agit bien entendu du feu, de l’eau et de la plante.

Pour l’anecdote, Scarlet était le nom d’un jeu de fan basé sur le code de Pokémon Rouge Feu, le remake de Pokémon Rouge, et développé via RPG Maker sur Game Boy Advance.