Sur les traces de Nintendo, Sony lance sa propre diffusion en direct baptisée State of Play. Le premier vient de s’achever, voici donc un résumé des annonces.
State of Play: l’état des lieux selon PlayStation
C’est désormais officiel, Sony décide de suivre les pas de Nintendo et Microsoft en tenant des diffusions en direct pour se livrer à quelques annonces. Mais ce premier volet qui vient de s’achever nous laisse un goût amer en bouche pour ne pas dire des nausées. C’est après 20 petites minutes que la diffusion s’est arrêté.
Iron Man VR
En entendant le nom de Friday, nous avons d’abord cru à de nouvelles révélations concernant le fameux jeu Avengers développé ici-même à Montréal. Mais la vue subjective aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Il ne s’agit que d’une version de l’homme de fer en réalité virtuelle. Déception aussi concernant le doublage: Robert Downey Jr. ne s’est pas prêté au jeu et c’est bien dommage, tout comme Friday d’ailleurs. Pas de date de sortie précise hormis un vague 2019.
Crash Team Racing Nitro Fueled
Exclusivité PlayStation en 1999, Crash Team Racing refait parler de lui via son remaster après une annonce en décembre 2018. Maintenant on sait que le jeu démarrera en trombe le 21 juin 2019 d’abord sur PlayStation 4.
No Man’s Sky Beyond
Ce pétard mouillé qui s’est tout de même bien amélioré depuis sa sortie remontre le bout de son vaisseau. La raison? Une nouvelle mise à jour, gratuite, qui amène beaucoup de contenu et surtout un support PSVR comme vous le précise Michael dans son article. À vous les joies de l’exploration spatiale et des nausées.
ReadySet Heroes
Nouvelle annonce pour PlayStation, un jeu coopératif ET compétitif. En effet, dans ReadySet Heroes, on doit terminer un donjon plus rapidement que l’équipe d’en face. Le travail de groupe est donc essentiel pour espérer montrer qu’on est le meilleur. PlayStation précise en outre que leur titre sera jouable aussi bien en ligne qu’en écran splitté. C’est plutôt une bonne nouvelle.
Blood & Truth
Annoncé lors de la Paris Game Week en octobre 2018, Blood & Truth est un jeu en réalité virtuelle qui vous place dans la peau d’un enquêteur avec quelques trous de mémoire semble-t-il. Ce sera disponible le 21 mai 2019.
Observation
Devolver Digital nous livre ici, par le biais de No Code, un thriller de science fiction dans lequel on ne joue pas l’équipage divers d’une station spatiale mais bien la station elle-même! Via les caméras on sera amené à contrôler différentes parties. Claustrophobie assurée et ça nous rappelle les meilleurs moments du film Life. Disponible au printemps, soit très vite car nous y sommes au printemps (même si pour nous c’est un peu décalé).
Five Nights at Freddy’s VR Help Wanted
Si la réalité virtuelle est sujette à donner quelques nausées, l’arrivée d’une version compatible de Five Nights at Freddy’s risque de rajouter urine et sueurs froides. Rien que la bande annonce fait froid dans le dos. Réservé aux plus courageux.
Concrete Genie
Titre énigmatique s’il en est, Concrete Genie nous place dans les chausses d’un ado avide de dessin mais dont les créations ne sont pas du goût de certaines personnes qui n’hésitent pas à l’intimider. Tout change le jour où il trouve un pinceau magique lui permettant de donner vie aux créatures qu’il dessine sur les murs. Mais d’autres, plus viles, apparaissent aussi et le jeune homme va devoir faire preuve d’imagination pour s’en sortir. Concrete Genie aura un mode PSVR et sera disponible cet automne.
Days Gone
Nouvelle bande-annonce pour ce jeu en monde ouvert qui arrive très bientôt. On en connait désormais un peu plus sur les motivations de notre héros biker qui devra affronter des hordes de zombies mais également d’autres survivants qui veulent lui faire la peau.
Mortal Kombat 11
Le jeu de kombat se remontre à un mois de sa sortie pour révéler la présence de kombattants bien konnus: Liu Kang, Kung Lao et Jax seront de la partie! Les koups pleuvent et krèvent l’écran pendant que le sang koule par litres.
Les autres jeux à venir ce printemps et cet été
En milieu de diffusion, Sony en a profité pour mettre en lumière quelques jeux qui s’apprête à sortir sur sa console de salon et son casque de réalité virtuelle. Régalez-vous!