Sur son blogue officiel, Sony a annoncé les jeux qui seront distribués aux abonnés de son service PlayStation Plus pour le mois de novembre.
Tout d’abord sur PlayStation 4 et PlayStation 5, nous aurons droit au jeu de ballon-chasseur Knockout City. Jusqu’à 32 joueurs s’affrontent en équipe dans des parties endiablées. Le but est d’éliminer ses adversaires en les frappant d’un ballon dont les caractéristiques peuvent varier, conférant des pouvoirs spéciaux à leurs propriétaires.
Le second jeu de notre liste, toujours offert sur PlayStation 4 et PlayStation 5, est nul autre que First Class Trouble. Ce dernier est décrit comme un jeu de déduction social. Développée par Invisible Walls, cette expérience invite six participants à bord d’un vaisseau spatial de luxe. Quatre joueurs sélectionnés au hasard tenteront de stopper une IA alors que les deux autres agiront en la faveur de cette entité. C’est un peu le concept d’Among Us avec du budget.
Sur PlayStation 4 seulement, le jeu de rôle et d’action Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning arrive en novembre. Cette version remastérisée du jeu de 2012 n’est pas parfaite, mais elle demeure un bon divertissement. Avis aux intéressés : le premier DLC original (Fatesworn) du jeu est toujours en préparation chez Kaiko Games avec une sortie prévue d’ici la fin de 2021.
Enfin, Sony nous gâte en novembre avec trois jeux supplémentaires qui soulignent le cinquième anniversaire du périphérique PlayStation VR :
- The Persistence, un jeu d’horreur et de science-fiction de type roguelite
- The Walking Dead: Saints & Sinners, un survival de zombies basé sur la licence télé
- Until You Fall, un jeu de combat à l’épée avec éléments roguelite