Call of Duty restera multiplateforme
Il fallait s’en douter, mais c’est toujours mieux de l’avoir écrit noir sur blanc : Call of Duty restera sur PlayStation et par conséquent, un jeu multiplateforme. Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, a annoncé via Twitter que le jeu de tir à la première personne (FPS) d’Activision-Blizzard-King n’allait pas bouger des plateformes de Sony que sont la PS4 et la PS5.
« J’ai eu des bons appels cette semaine avec les meneurs de chez Sony. J’ai confirmé mon intention d’honorer tous les accords existants suite à l’acquisition d’Activision-Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. Sony joue un rôle important dans notre industrie, et nous estimons la relation que nous avons avec eux. »
Pour bien comprendre ce gazouillis, il faut savoir que Sony a fait savoir qu’il attendait de Microsoft qu’elle honore les accords passés précédant l’acquisition de la même façon que Deathloop n’avait pas disparu des plannings PlayStation lors de l’acquisition de Bethesda.
Comment cela va se concrétiser?
Même si nous n’en savons pas plus, il est toujours rassurant de constater que Phil Spencer a l’air de penser aux joueurs avant tout. Bien entendu il parait également compliqué de s’asseoir sur la manne financière générée par les ventes de Call of Duty sur PlayStation.
Car si la licence reste sur la console concurrente, on ne sait pas sous quelle forme. Il est évident que du contenu sera exclusif à la machine de Microsoft, mais de quelle façon? Est-ce que seul Warzone restera multiplateforme? Est-ce que les épisodes canoniques continueront à voir le jour sur PlayStation? Seront-ils tronqués?
Il est bien évidemment trop tôt pour avoir la réponse à ces questions mais à mon avis, et comme dit dans mon précédent article sur le sujet, les jeux continueront à sortir sur PlayStation mais uniquement la partie multijoueur. Pour la campagne solo, il faudra se tourner du côté du PC et de la Xbox. C’est ce qui me parait le plus logique.