Path of Exile: Scourge fait place à un Wraeclast alternatif

Michael Bertiaux - 14 Oct. 2021 16h30

Grinding Gear Games est l’un des studios les plus productifs en termes de contenu. À tous les trois mois, une nouvelle mise à jour massive est déployée. La plus récente se nomme Path of Exile: Scourge et se veut un parfait exemple du dévouement de l’équipe envers ce jeu.

Une bande-annonce électrisante qui nous prépare à une tonne de nouveautés pour le jeu de rôle et d’action. Voici un résumé des nombreux changements à venir le 22 octobre. Toutes les informations sont directement traduites du site officiel.

Le Creuset de sang (Blood Crucible)

Dans Path of Exile: Scourge, vous devez remplir le Blood Crucible avec le sang de vos ennemis, puis vous rendre dans un Wraeclast alternatif où un événement apocalyptique fait rage, afin de tuer de puissants démons et de fabriquer des objets puissants.

Une silhouette mystérieuse surgit de nulle part, essayant de s’échapper de quelque chose que vous ne pouvez pas voir. Elle vous tend un appareil d’aspect rouillé appelé le Creuset de sang et vous incite à l’implanter dans votre corps.

Le Creuset de sang se remplit du sang des monstres que vous tuez. Une fois qu’il atteint un certain seuil, vous pouvez activer l’appareil. Cela vous propulsera instantanément dans une réalité parallèle, un Wraeclast alternatif envahi par des démons connus sous le nom de Fléau. Plus vous avez collecté de sang, plus vous pouvez rester longtemps dans le Wraeclast parallèle. Mais plus vous restez longtemps, plus vous subissez de dommages.

path of exile: scourge blood crucible

Transformez vos objets avec le Creuset de sang

Vous pouvez placer un objet à l’intérieur du Creuset de sang. Pendant qu’une créature Fléau subit des dégâts, le Creuset absorbe la corruption du Wraeclast alternatif et la concentre sur l’objet. Après un nombre suffisant de morts, votre objet peut être transformé, ce qui le corrompt et lui confère une paire de modificateurs du fléau. L’un d’entre eux est un puissant mod bénéfique et l’autre est un mod préjudiciable qui peut ou non affecter fortement votre build.

Si vous obtenez une combinaison qui ne vous convient pas, votre objet n’est pas ruiné. En le remettant dans le Creuset de sang, et en tuant encore plus de monstres dans le Wraeclast alternatif, vous pourrez le transformer une deuxième ou une troisième fois, et obtenir potentiellement une meilleure paire de modulateurs qui écraseront la première série.

Bonifiez votre Creuset de sang dans Path of Exile: Scourge

En tuant le Fléau, le Creuset de sang gagne de l’expérience et peut monter de niveau. Vous pouvez allouer ses points de compétence dans son propre écran de compétences passives, ce qui lui permet de se spécialiser dans de nombreux aspects, notamment le déblocage d’emplacements d’objets supplémentaires, la transformation plus rapide d’objets, de meilleurs résultats de transformation et la possibilité de transformer des objets uniques.

Le Fourneau de rêves

Dans l’Atlas des mondes, vous trouverez peut-être le Fourneau des rêves, un appareil qui vous donne la possibilité de placer des cartes dans le Creuset de sang, aux côtés de votre équipement. Lorsqu’une carte absorbe suffisamment de corruption et se transforme, elle obtient un effet bénéfique ou néfaste de la même manière qu’une pièce d’équipement, mais elle peut aussi obtenir un modificateur qui change entièrement le comportement de la ligue du Fléau dans cette carte.

Les cartes peuvent être transformées jusqu’à 10 fois, ce qui augmente considérablement leurs risques et leurs récompenses à chaque fois. Lorsqu’une carte est transformée une deuxième fois ou plus, il y a une chance que les nouveaux modificateurs bénéfiques ou néfastes s’empilent avec les modificateurs existants, augmentant leur puissance, ou une chance que de nouveaux modificateurs soient ajoutés.

Remaniement des habiletés passives sur l’arbre de compétences

Path of Exile: Scourge comprend une refonte de l’arbre de compétences passives emblématique du jeu. Malgré ces changements importants, l’arbre est destiné à demeurer familier aux joueurs actuels. Nous avons rééquilibré toutes les compétences passives, consolidé leur puissance autour de leur fonction principale, et déplacé de nombreuses statistiques de niche vers un nouveau système : les maîtrises de compétences passives.

Lorsque vous allouez la première compétence passive notable d’un groupe, une Maîtrise apparaît. En allouant un point de compétence à cette Maîtrise, vous pouvez choisir parmi une liste de statistiques avancées qui correspondent au thème du cluster. Ce nouveau système rend l’arbre plus compréhensible et vous donne plus de liberté dans la planification de vos compétences passives. Nous avons également rééquilibré quelques clés de voûte passives, changé l’emplacement de certaines et ajouté six nouvelles clés de voûte à l’arbre.

path of exile: scourge passive skill tree

Place aux nouvelles habiletés!

Path of Exile: Scourge introduit de nombreuses nouvelles gemmes de compétences conçues pour créer de nouveaux archétypes. Convertissez votre bouclier d’énergie en lames d’énergie, invoquez une tornade géante alimentée par vos propres projectiles, remontez la ligne temporelle de votre personnage avec la faille temporelle, lancez des concoctions empoisonnées sur vos ennemis et aidez vos amis avec six nouvelles compétences de lien orientées vers le groupe.

path of exile: scourge new skill gems

Un endgame plus fluide avec l’Atlas des mondes

Au début de l’année prochaine, Grinding Gear Games déploiera une énorme refonte de l’Atlas des mondes de Path of Exile dans l’extension 3.17. En attendant, la version du Fléau accélère la mise en place et la progression de votre Atlas.

Le nombre de régions passe ainsi de huit à quatre, ce qui réduit le nombre de Watchstones nécessaires de 32 à 16. Le nombre de cartes de l’Atlas a aussi été réduit à 100, plus les cartes uniques. Grinding Gear Games a même rééquilibré les bonus liés à l’achèvement du contenu de sorte que, lorsque votre Atlas sera entièrement débloqué, vous recevrez un niveau d’avantages légèrement supérieur à celui que vous receviez auparavant.

Du contenu extrême avec les boss Uber

Path of Exile: Scourge introduit de nouvelles versions Uber d’un grand nombre de monstres endgame, qui vous permettront de mettre au défi vos meilleurs personnages sur le contenu le plus difficile jamais créé pour le jeu. Trois des nouveaux objets uniques introduits dans cette extension ne peuvent être trouvés que dans du contenu Uber spécifique.

Les Breachstones sans défaut donnent accès à un nouveau tiers de Breach Domain. Les cartes Blighted peuvent désormais laisser tomber des cartes Blight-ravaged qui peuvent être ointes jusqu’à neuf fois (avec jusqu’à trois de chaque type d’onction). Le Simulacre de Delirium a été étendu avec des vagues supplémentaires. De nouveaux emblèmes implacables peuvent être combinés avec des emblèmes intemporels pour augmenter la difficulté du Domaine du conflit intemporel. Delve a été rééquilibré et offre désormais un plus grand défi, une plus grande récompense et des rencontres de boss plus fréquentes.

path of exile: scourge uber bosses

Les repaires de guildes bonifiés dans Path of Exile: Scourge

L’expansion Scourge contient un ensemble d’améliorations de qualité de vie très attendues pour les guildes de Path of Exile. Les repaires de guilde ont été améliorés pour prendre en charge toutes les fonctionnalités des onglets de cachette personnelle, comme ctrl+clic, les affinités et le réarrangement. Grinding Gear Games a également implémenté des versions de guilde de tous les onglets de cachette exotique tels que les onglets de monnaie et de carte.

Le studio va plus loin en introduisant les Repaires de guilde, où vous et vos amis pouvez organiser des réunions, passer du temps ensemble et accéder au dispositif de carte comme si c’était le vôtre. Dans le cadre des améliorations apportées aux cachettes, les développeurs ont entièrement supprimé le système de faveur. Désormais, toutes les décorations ne faisant pas l’objet de microtransactions sont disponibles en quantité illimitée pour que chacun puisse décorer son repaire à sa guise.

path of exile: scourge guild hideouts

Plusieurs mécaniques de jeu ont été repensées

Dans Path of Exile: Scourge, Grinding Gear Games a réalisé un énorme travail d’équilibrage en améliorant les flasques, l’atténuation des maux, les défenses générales des personnages et les dégâts élémentaires au fil du temps. L’équipe a également modifié le fonctionnement de l’empilement des auras et des malédictions, en plus d’améliorer la plupart des gemmes de soutien Awakened. Découvrez l’intégralité des changements ici (avertissement : une longue lecture vous attend!).

L’Expédition fait désormais partie de l’expérience Path of Exile principale

Dans cette expansion, Grinding Gear Games intègre la ligue d’Expédition au jeu de base de Path of Exile et retire la ligue de Perandus. Vous commencerez à trouver des expéditions à partir de l’acte 6, et vous aurez 8 % de chances de les rencontrer dans chaque carte. Les développeurs ont apporté quelques améliorations aux expéditions, notamment en changeant les artefacts d’expédition pour qu’ils ne soient plus échangeables, ce qui signifie qu’ils sont automatiquement ramassés lors des rencontres.

D’autres nouveautés appréciables

En plus de six nouveaux objets uniques, de 13 nouvelles cartes de divination et de cinq nouveaux objets de type ressources, les créateurs du jeu ont ajouté deux nouveaux styles d’emplacements (sockets) pour les daltoniens et modifié la façon dont les objets de type ressources tombent afin de réduire le nombre de clics nécessaires pour les ramasser tous.

Grinding Gear Games s’associera également à Twitch Rivals pour organiser un autre tournoi Path of Exile: Royale, cette fois avec une nouvelle tournure. Rendez-vous le 28 octobre pour voir votre streamer préféré s’affronter pour remporter sa part d’une cagnotte de 30 000 $.