Le esport est devenu un phénomène en pleine effervescence dans les univers des jeux vidéo et du divertissement, depuis plusieurs années. À présent, nous pouvons compter sur Walmart parmi les géants qui forment un partenariat avec l’industrie du esport avec l’aide d’Esports Arena.
Un paquet de céréales et un peu d’Esport, c’est possible au Walmart du coin
Le géant du commerce de détail a commencé à installer des « arènes d’esports » dans certains de ses magasins. En tant que magasin grande surface vendant plusieurs types d’articles, il existe également de nombreux équipements de toutes gammes destinées à la pratique du esport allant des articles nécessaires pour jouer occasionnellement aux jeux en ligne jusqu’aux matériels professionnels de tournois.
Présentement, seuls les Walmarts de Spokane, Washington, Roseville, Californie et du Colorado sont les premiers à bénéficier d’espace Esports Arena. Par ailleurs, Walmart compte investir pour en ouvrir davantage dans un futur rapproché.
Les Walmarts avec les espaces Esports Arena organisent, notamment, des soirées de ligue de jeux compétitifs en semaine ainsi que des tournois le week-end. Ils proposent également des sessions de jeux ouvertes durant les heures d’ouverture du magasin. Vous pouvez payer 5 USD par heure pour jouer ou participer aux soirées de la ligue pour 10 USD.
Grâce à ce partenariat, Walmart a l’opportunité de faire renaître la culture des arcades aux États-Unis. Ce type de partenariat peut essentiellement devenir un moyen de se procurer des collations et boissons, du matériel pour jouer, un espace dédié pour cette pratique et la possibilité de jouer contre d’autres joueurs, et ce, au même endroit.
Pour le moment, Walmart ne s’est pas encore prononcé sur l’éventualité d’ouvrir des installations de ce genre dans d’autres magasins à l’extérieur des États-Unis. Peut-être pourrons-nous voir d’ici quelques années ces « arènes » au Canada ?