Si la grande finale de l’Overwatch League entre les Philadelphia Fusion et les London Spitfire est imminente et monopolise sûrement la majeure partie de votre attention, une nouvelle information vient d’être révélée sur la saison 2 à venir. Deux équipes supplémentaires représentant Paris et Guangzhou s’apprêtent à rejoindre la compétition.
L’Overwatch League continue de grandir en popularité et a déjà généré plus de 200 millions de dollars en revenus, majoritairement par le biais du sponsoring et des droits de diffusion. Les excellents résultats financiers de la ligue s’accompagnent d’un agrandissement du nombre de participants. Le panel des équipes gagnera en effet six nouvelles franchises pour la prochaine saison. Si, pour la plupart, les nouvelles équipes n’ont pas encore été annoncées, on sait déjà que deux d’entre elles représenteront les villes de Paris et Guangzhou.
Première grande annonce, une équipe représentera la capitale Française, Paris, pour la saison deux de l’Overwatch League. La ligue ne possédant actuellement qu’une seule franchise Européenne avec les London Spitfire, Paris était considérée depuis longtemps comme une cible prioritaire pour étendre les frontières de la compétition sur le vieux continent. Si plus d’informations sont à venir, on sait déjà que cette franchise Parisienne a été achetée par McCourt Global, l’entreprise du multimilliardaire Américain Franck McCourt, également propriétaire de l’équipe de football Française Olympique de Marseille. L’homme d’affaire, intéressé par le eSport et sa forte croissance, aurait acquis cette franchise pour une somme allant de 30 à 60 millions de dollars. Le roster de cette équipe est encore inconnu, mais on peut espérer qu’elle donnera la possibilité à des joueurs francophones de démontrer leurs talents et d’entrer dans la compétition.
Deuxième annonce majeure de la saison 2: la ville Chinoise de Guangzhou sera également représentée dans la ligue dès Janvier 2019. Après les Shanghai Dragons, le marché Chinois va donc se doter de sa deuxième équipe, sous la coupe de l’entreprise du milliardaire Chinois Zhong Naixiong: Nenking Group, qui investit notamment dans l’immobilier, le sport et l’industrie pharmaceutique. Tout comme pour l’équipe Parisienne, le roster de Guangzhou sera annoncé prochainement!
Sur les douze équipes existant actuellement, neuf représentent des villes Américaines. Blizzard a déjà exprimé depuis longtemps son ambition d’étendre sa compétition à l’internationale. La vente de ces six franchises est une opportunité pour elle de viser d’autres marchés hors des frontières Américaines. Après Paris et Guangzhou, il est prévu que les quatre autres nouvelles équipes seront annoncées avant la fin du mois d’Août, on peut donc légitimement deviner que d’autres villes internationales seront représentées! Quand la finale de cette fin de semaine sera terminée, gardez-donc l’oeil ouvert pour plus de développements intéressants sur cette expansion globale.