Overwatch 2 : Nouveau héros et liste complète des personnages pour la saison 4

Les héros dans Overwatch 2 sont l’une des rares satisfactions du gameplay depuis son lancement à en croire les joueurs. En effet, on peut dire que FPS free-to-play de Blizzard sait mettre en avant de puissants héros aux personnalités, origines et capacités captivantes.

Liste complète des héros d’Overwatch 2 Saison 4

La quatrième saison de Overwatch 2 apparaît comme une aubaine pour les joueurs en quête de nouveautés gameplay. En effet, pour ce nouveau chapitre, Blizzard Entertainment a dévoilé un nouveau héros nommé Vital (Lifeweaver en anglais) aux caractéristiques uniques. Vital ne vient cependant pas seul, car de nouveaux personnages viendront s’ajouter à la liste de héros tous les 4 mois. Une nouvelle qui a été accueillie avec le plus grand enthousiasme de la part des joueurs.

héros d’Overwatch 2 Saison 4

La liste des personnages jouables d’Overwatch 2 comporte actuellement 37 héros aux caractéristiques et origines diverses. On y retrouve trois catégories définies par les rôles des combattants dans le jeu : tank, dégâts et soutien. Découvrez-les dans la suite de ce guide.

 DégâtsSoutienTank
HérosAsheAnaBouldozer
BastionAngeChopper
CassidyBaptisteD.VA
ChacalBrigitteDoomfist
EchoKirikoOrisa
FataleLucioRamattra
FaucheurMoiraReine des junkers
GenjiVitalReinhardt
HanzoZenyattaSigma
Pharah Winston
Sojourn Zarya
Soldat : 76  
Sombra  
Symmetra  
Torbjörn  
Tracer  
Liste des héros de Overwatch 2, Saison 4

Vital, un nouveau héros pas comme les autres

Vital overwatch 2 saison 4

Pour cette nouvelle saison de Overwatch 2, Blizzard a levé le voile sur son nouveau personnage qui aura du mal à passer inaperçu. Personnage de soutien aux allures élégantes et raffinées, ce nouvel arrivant est le premier personnage pansexuel introduit dans le FPS free-to-play.

Au-delà de l’apparence physique aux finitions remarquables, Vital ou Lifeweaver est livré avec de nombreuses capacités aussi intéressantes que déroutantes. On peut dire qu’il rompt avec les promesses de changements de philosophie faites par les éditeurs quant à l’introduction de cette saison 4. Si les joueurs espéraient être débarrassé des capacités stun du premier, Vital rentre dans la ligné de ce que pouvaient faire les stuns et CC du premier jeu.

En effet, Vital sa disposition, trois capacités de base qui vous sans doute aider plus d’un lors de combats intenses. À cela, se rajoutent deux armes, une capacité ultime et un passif pour remplir sa palette de héros de type Soutien.

Capacité ultime Capacités Passif Armes 
Arbre de viePlace un arbre qui soigne instantanément les membres de son équipe en poussant, puis continue la guérison tant qu’il est en vie.Plateforme de pétalesLance une plateforme qui s’élève lorsqu’un personnage se retrouve dessusCadeau d’adieuLaisse tomber un cadeau qui soigne la premier personnage allié ou adverse qui le ramasseFleur de soinsSoigne une cible alliée
  Élan régénérantFonce dans la direction visée et se soigne légèrement  Volée d’épinesLance une volée de projectiles
  Emprise salvatriceAttire un allié vers sa position tout en le protégeant durant son déplacement    
Capacités de Vital, le nouveau héros de la saison 4 de Overwatch 2

Cependant, il faut savoir qu’il est difficile de considérer Vital comme un healer au même titre que Baptiste, Kiriko ou Moira. Bien qu’il ait des capacités de guérison, Vital est un héros de soutien plus axé sur les avantages qu’il apporte à son équipe que ses soins.

Vital apparait donc comme un personnage avec lequel ruiner des actions adversaires avec style. Sa principale capacité « plateforme de pétales » vous permettra d’atteindre des sommets en combat ou d’annihiler des ripostes ennemies. Il se démarque également des autres héros de Soutien par l’ampleur des dégâts qu’il peut causer. Avec ce personnage et ceux qui arrivent dans les mois à venir, une chose est certaine, la saison 4 de Overwatch 2 réserve bien des surprises.