C’est lors du MAGIC à Monaco que Yu Suzuki et son équipe ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Shenmue III et les aventures de Ryo et Shenhua.
Ryo n’a pas changé
Cette fin de semaine à Monaco se tenait le MAGIC, festival de culture japonaise. Comme tous les ans, Yu Suzuki était l’un des invités d’honneur. C’est lors de son passage sur scène, dans une conférence modérée par David de Ville, que le concepteur a dégainé une nouvelle bande-annonce pour Shenmue III.
Le moins que l’on puisse dire sur ce trailer, c’est qu’on ne ressent que très peu le saut des générations. Est-ce une volonté du studio que de nous replacer dans le contexte du second épisode paru en 2001? Même le système de combat a l’air tout aussi rigide que les deux premiers. Pourtant Virtua Fighter (sur lequel il était calqué) a évolué lui aussi. Et ne parlons pas des visages dont l’animation fait plus penser au précédent jeu qu’à n’importe quel autre production récente. La dégaine de Ryo parait même pire qu’à l’époque. À titre de comparaison, le jeu français Edge of Eternity, lui aussi financé via Kickstarter, atteint une qualité proche des jeux AAA en termes de rendu des personnages avec un budget bien moindre.
Tout ceci est très étrange mais n’a pas l’air de décontenancer les joueurs. À en croire les commentaires sous la vidéo postée sur YouTube, c’est la troisième merveille du monde. Sûrement des backers qui n’osent pas voir la réalité en face.
Qu’en pensez-vous? Êtes-vous tout aussi effrayé ou plutôt rassuré?