Les Nouveautés Netflix pour Décembre – Canada

Source: Netflix

À lire aussi: Les Nouveautés Disney+ pour Décembre – Canada / Les Nouveautés Amazon Prime pour Décembre – Canada / Les Nouveautés Netflix pour Décembre – France / Les Nouveautés Disney+ pour Décembre – France / Les Nouveautés Amazon Prime pour Décembre – France

Nouveautés Netflix en décembre 2021

Netflix fait le plein de nouveautés pour le mois de décembre 2021 au Canada. Vous n’allez pas être déçu de ces nouvelles sorties.

Le mois de décembre 2021 sonne l’arrivée non seulement du Père Noël mais aussi de contenus très attendus sur la plateforme de streaming comme Don’t Look Up, Single All The Way, ou The Power of the Dog.

Les séries ne sont pas en reste avec la deuxième saison de The Witcher qui arrive le 17 décembre. Ce sera également le moment de découvrir la conclusion de Money Heist.

Voici sans plus attendre la liste des nouveautés à venir sur Netflix pour le mois de décembre 2021.

The Power of the Dog (Film Original Netflix)

1er décembre – Film écrit et réalisé par la lauréate de l’Oscar pour meilleure réalisatrice, Jane Campion, The Power of the Dog se déroule dans l’Ouest américain en 1925. Phil Burbank (Benedict Cumberbatch) est un cowboy charmant mais aigri, doué dans son travail mais qui ne montre que rarement ses sentiments. Lorsque son frère arrive dans son ranch avec sa femme (Kirsten Dunst) et son fils, il entend bien les faire marcher au pas sans se douter que c’est lui qui risque de montrer ses sentiments plus qu’il ne le voudrait.

The Big Lebowski

1er décembre – Dude! The Big Lebowski arrive sur Netflix, dude! Film culte des frères Cohen, The Big Lebowski raconte l’histoire de Jeff Lebowski (Jeff Bridges), alias le Dude, un dilettante notoire que des mafieux méprennent pour un millionnaire qui porte le même nom. En guise de non-paiement de sa dette, les malfaiteurs urinent sur son tapis. Le Dude et ses collègues de bowling partent donc à la recherche de la femme de ce fameux millionnaire pour demander réparation pour son tapis.

Love Actually

1er décembre – Comédie romantique so British et classique de Noël, Love Actually nous plonge dans la vie de plusieurs inconnus qui sont chacun liés d’une manière ou d’une autre. Les sentiments sont exposés au grand jour des fois de façon grandiloquente d’autres fois de façon plus subtil. Love Actually nous montre en outre que l’amour n’a pas d’âge.

Reservoir Dogs

1er décembre – Chef d’œuvre de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs est un film sombre, violent et gore avec pour toile de fond un braquage de bijouterie qui tourne mal lorsque la police se pointe alors qu’elle ne devait pas être au courant. Après avoir perdu deux de leurs membres, les malfaiteurs se rejoignent au point de rendez-vous et commencent à se suspecter les uns les autres d’être un policier sous couverture.

Schindler’s List

1er décembre – Durant la Seconde Guerre Mondiale, en Pologne, Oskar Schindler, un riche industriel allemand, est de plus en plus inquiet à propos de sa main d’œuvre juive qui est de moins en moins nombreuses. En cause, les Nazis les envoient dans des camps de concentration pour se faire exterminer. Schindler fait alors jouer ses contacts pour les garder en sécurité le plus possible prétextant leur importance capitale dans l’effort de guerre. Impressionnant film à la fois choquant, révoltant, touchant et vrai.

Deck the Halls

1er décembre – Dans la petite ville de Cloverdale dans le Massachusetts, Steve Finch est un peu le spécialiste et le gérant de tout ce qui touche à Noël au grand dam de ceux qui l’entourent. Il prévoit des activités pour sa famille dès le 1er décembre, et essaye d’embarquer tout le quartier dans sa folie, y compris ses nouveaux voisins, les Hall.

The Croods

1er décembre – Après que leur caverne est détruite, une famille préhistorique doit voyager à travers un monde hostile et fantastique en comptant sur l’aide d’un mystérieux garçon très inventif. Un film d’animation à partager en famille qui conviendra aux petits comme aux grands.

Spider-Man 3

1er décembre – Suite et fin des aventures de l’homme-araignée de Sam Raimi, Spider-Man 3 cumule les super-méchants avec non seulement la symbiote qui arrive sur Terre pour créer un vile Spider-Man avant de créer Venom en la personne d’Eddie Brock, un photographe du Daily Bugle ; Flint Marko, l’homme de sable ; et même Harry Osborne qui a repris le costume du Bouffon Vert de son paternel. Autant dire que Spider-Man a du pain sur la planche.

Single All The Way (Film Original Netflix)

2 décembre – Tanné des jugements sans fin de ses parents sur son statut d’éternel célibataire, Peter persuade son meilleur ami Nick de l’accompagner au traditionnel repas de famille de Noël en se faisant passer pour son conjoint. Mais lorsque sa mère l’envoie en date avec un entraîneur personnel, le plan tombe à l’eau.

Jumanji The Next Level

2 décembre – La gang est de retour mais le jeu a changé. Alors que les amis se replongent dans le jeu pour aller sauver l’un des leurs, ils vont devoir se confronter à un nouvel environnement difficile qui prend la forme d’un désert infini et de montagnes enneigées. Puis, ils devront à nouveau s’échapper de ce monde dangereux aux règles tordues.

Money Heist Partie 5 Volume 2 (Série Originale Netflix)

3 décembre – Trois mois après le premier volume, Money Heist trouve une conclusion épique à une aventure qui l’a été tout autant. Après la mort choquante d’un personnage clé dans la première partie sortie en septembre, la bande de cambrioleurs navigue en plein chaos. La police se rapproche de plus en plus tandis que la planque du professeur est découverte. La tension est à son comble.

The Fast and the Furious

3 décembre – Brian O’Conner (Paul Walker) est un policier sous couverture qui travaille à coincer Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa bande qui cambriolent régulièrement des camions remplis de magnétoscopes et de lecteurs de DVD (c’est un film de 2001) dans des voitures rapides et montées sur mesure. Mais plus il s’enfonce dans ce milieu, plus il se rend compte que ces voleurs ont des valeurs et que la police n’a peut-être rien à dire. Sans compter les sentiments qu’il développe pour Mia (Jordana Brewster)…

2 Fast 2 Furious

3 décembre Après avoir sauvé Dominic Toretto et lui avoir permis de prendre la fuite, Brian O’Conner (Paul Walker) est renvoyé de la police. Mais il est arrêté quelque temps plus tard dans une course de rue illégale. Il peut cependant se rattraper en collaborant avec la police pour arrêter un important trafiquant de drogue en Floride. Mais au lieu de faire équipe avec un bleu, il décide d’embaucher une de ses vieilles connaissances, Roman Pierce (Tyrese Gibson).

The Fast and the Furious Tokyo Drift

3 décembre Spin-off de la série principale mais tout de même canon et rattaché à cette dernière, Tokyo Drift raconte l’histoire de Sean Boswell, un lycéen à problème, qui est envoyé vivre chez son père à Tokyo après un énième conflit avec sa mère. Alors qu’il s’habitue petit à petit à sa nouvelle vie dans la capitale japonaise, Sean découvre la scène underground des courses de rue et c’est comme un rêve pour lui. Mais il ne se doute pas que le tout est dirigé par les Yakuza.

Fast & Furious

3 décembre – De retour dans les rues de Los Angeles, la franchise Fast and Furious voit également Dom (Vin Diesel) refaire équipe avec Brian (Paul Walker) dans le but de mettre fin au trafic de stupéfiants du mystérieux Braga. C’est là qu’ils vont rencontrer Gisele (Gal Gadot) une femme fatale qui n’est pas ce qu’elle semble être.

Fast Five

3 décembre – Après avoir coincé Braga, Dom (Vin Diesel) consent à se rendre à la police et à être emprisonné. Mais c’est sans compter sur l’aide de sa sœur Mia (Jordana Brewster) et de son meilleur ami Brian (Paul Walker) qui provoquent un accident de la route impliquant le bus qui emmenait Dom en prison. Les fugitifs disparaissent direction le Brésil où un important cartel de drogue sème la terreur. L’équipe tente de le stopper et de ramasser un beau pactole au passage.

Fast and Furious 6

3 décembre Meilleur épisode de la série selon certains, Fast and Furious 6 (aussi connu sous le nom de Furious 6) voit notre équipe de cambrioleurs au grand cœur rangé des voitures jusqu’à ce que Hobbs (Dwayne Johnson) viennent les sortir de leur retraite. Leur mission est de coincer une équipe qui a de nombreuses similitudes avec la leur. Mais aussi et surtout, c’est la possibilité pour Dom (Vin Diesel) de retrouve Letty (Michelle Rodriguez) qu’il croyait disparue pour toujours.

Furious 7

3 décembre Dernier épisode de la franchise avec feu-Paul Walker, Furious 7 voit le frère d’Owen Shaw, Deckard (Jason Statham) venir réclamer vengeance pour avoir mis son frère à l’hôpital. Entre temps, un hacker connu sous le pseudonyme de Ramsey, est recherché par un groupe de criminels pour avoir mis au point un puissant outil satellite capable de retrouver n’importe qui n’importe où en se connectant à toutes les caméras du monde à la vitesse de la lumière. Frissons garantis.

Voir (Documentaire Original Netflix)

6 décembre – Produit par David Fincher et David Prior, Voir est une série d’essais visuels sur le cinéma et ce qu’il représente pour chacun d’entre nous. Qu’avons-nous ressenti lors de cette scène en particulier? Qu’est-ce qu’est le cinéma? Pourquoi aimons-nous raconter et vivre des histoires parfois en modifiant notre perception des choses?

Superstore : Saison 6

15 décembre – Saison ultime de Superstore, la saison 6 de la série sur l’univers du supermarché qui se retrouve confronté à l’épidémie de Covid-19. Les mutations doivent attendre, les départs sont repoussés, et les clients mécontents de devoir s’habituer à de nouvelles façons de faire. La routine en somme.

Taxi Driver

15 décembre – Classique de 1976 avec Robert De Niro et Jodie Foster, Taxi Driver fait partie de ces films qui reste longtemps en mémoire. Travis est un vétéran de la guerre du Vietnam qui souffre de syndrome post-traumatique. Il s’est reconverti en chauffeur de taxi de nuit mais la vie de civile ne lui convient qu’à moitié. Il trouve que New York est devenue un trou à rats décadent et compte changer les choses. Il devient également obsédé par une femme qui le rejette. Rien ne va jusqu’à ce qu’il pète un câble.

Aggretsuko : Saison 4 (Anime Original Netflix)

16 décembre – Retsuko, le panda roux le plus doux et le plus frustré, est de retour dans une quatrième saison. Elle est toujours en poste à son travail qu’elle juge de plus en plus ingrat. De plus elle est coincée dans la friendzone dans laquelle son amoureux la laisse depuis des lustres. Heureusement elle peut toujours se défouler au karaoké. Mais est-ce que ce sera suffisant? Va-t-elle devoir s’énerver en vrai aussi?

Fast & Furious Spy Racers: Saison 6: Homecoming (Netflix Famille)

17 décembre – Dernière saison des aventures de Tony Toretto, cousin de Dom de la série principale, Homecoming a pour but de conclure la série animée débutée en 2019. Dans cette ultime saison, de mystérieux et invisibles adversaires dérobent la technologie secrète des espions. Ils doivent la récupérer à tout prix quitte à prendre des risques calculés qui donneront lieu à des courses poursuites endiablées.

The Witcher : Saison 2 (Série Originale Netflix)

17 décembre – Deuxième saison très attendue, elle met de nouveau en scène le sorceleur Geralt of Rivia dans de nouvelles aventures toujours aussi crues et brutes de décoffrage. Après avoir retrouvé Ciri, Geralt va interagir avec tout un tas de personnages issus des jeux mais aussi bien entendu des romans. D’après le scénariste, cette deuxième saison que les fans attendent depuis deux ans déjà, sera beaucoup plus concentrée avec moins de flashbacks et sera plus directe.

Emily in Paris : Saison 2 (Série Originale Netflix)

22 décembre – Emily, la plus américaine des Parisiennes, est toujours dans la capitale où elle essaie de s’intégrer tant bien que mal. Son cœur balance toujours entre plusieurs prétendants et la pauvre jeune femme se sent toujours aussi perdue. Heureusement elle peut compter sur ses proches pour remettre de l’ordre dans sa vie de bohème même si ces derniers ne sont pas toujours forcément de bons conseils.

Little Women

22 décembre – Nouvelle adaptation du roman quasi-autobiographique de Louisa May Alcott, Little Women nous plonge dans le quotidien des quatre filles du docteur March dans le Massachusetts du XIXè siècle. Incarnées par Florence Pugh, Emma Watson, Saoirse Ronan et Eliza Scanlen, les jeunes filles aux caractères bien trempés découvrent la vie et ses défis surtout lorsque l’une d’elles tombe gravement malade.

Don’t Look Up (Film Original Netflix)

24 décembre – Écrit et réalisé par Adam McKay (The Big Short) met en scène deux astronomes subalternes, Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence) et Randall Mindy (Leonardo DiCaprio), qui tentent d’alerter le monde sur la présence d’un astéroïde qui fonce droit sur la Terre. Malheureusement pour eux, personne ne les prend au sérieux. Ils décident donc de prendre les choses en main et de lancer l’alerte par tous les moyens possibles et imaginables.

Cobra Kai : Saison 4 (Série Originale Netflix)

31 décembre – La saison 4 de Cobra Kai, série télévisée faisant suite aux films de la saga Karate Kid, ne sera pas la dernière. Netflix, qui a récemment récupéré les droits récemment a d’ores et déjà révélé qu’une cinquième saison allait paraitre prochainement. En attendant, cette nouvelle saison disponible le dernier jour de l’année 2021 remettra en scène les personnages dans de nouveaux défis.

Les films et séries qui quittent Netflix en décembre 2021

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, certains contenus quittent la plateforme (mais reviendront sans doute bientôt à moins qu’ils ne soient disponibles sur une autre plateforme).

  • (13 décembre) – Halt & Catch Fire : Saisons 1 à 4
  • (14 décembre) – Saint Seiya : Saisons 1 à 6
  • (30 décembre) – Suits : Saisons 1 à 9
  • (31 décembre) – Family Guy : Saison 12
  • (31 décembre) – Modern Family : Saisons 1 à 9
  • (31 décembre) – New Girls : Saisons 1 à 7
  • (31 décembre) – Sons of Anarchy : Saisons 1 à 7