Sur son site officiel, le studio Hello Games a publié les détails quant à la version de prochaine génération pour son jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky. La mise à jour 3.1 se chargera de livrer un visuel et une fluidité améliorés juste à temps pour l’arrivée des consoles PlayStation 5 et Xbox Series. Elle sera aussi disponible sur PC (paramètres Ultra) et totalement gratuite.
Voici des exemples en rafale de ce qui est prévu avec cette transition :
- Des textures en plus haute résolution
- Une géométrie plus détaillée
- Des environnements encore plus denses et fournis
- Une construction de base enrichie avec des bâtiments plus imposants et complexes
- Une transition en douceur vers la prochaine génération avec des sauvegardes compatibles
- Jusqu’à 32 joueurs en mode multi
- La possibilité de jouer avec tous les explorateurs, peu importe leur plateforme (cross-play)
- 60 images à la seconde avec affichage 4K (PlayStation 5 et Xbox Series X)
- Choix d’un affichage natif de 30 images à la seconde ou mode performance de 60 images à la seconde sur Xbox Series S
- Le retour tactile se fait bien sentir sur PlayStation 5 avec la nouvelle manette DualSense, par exemple avec l’outil de forage Multi-Tool
- Un audio encore plus immersif sur PlayStation 5 avec le Tempest Engine
- Compatibilité PSVR sur PlayStation 5 pour les amateurs de réalité virtuelle
- Tous les effets visuels ont été améliorés sur prochaine génération, notamment au niveau des ombrages, des animations, des effets volumétriques, etc.
- Des temps de chargement 10 fois plus rapides
Bande-annonce de No Man’s Sky pour la prochaine génération

Edouard Duval, 71 ans, est un retraité spécialiste des jeux vidéos. Après 40 ans travaillé dans l‘informatique et l‘industrie des jeux vidéo, il passe aujourd‘hui son temps à écrire des articles et des livres pour des sites tels que jeux.ca et à partager ses connaissances avec le monde.