Nintendo Switch Online + Expansion Pack : 63,99 $ au Canada

Michael Bertiaux - 15 Oct. 2021 11h21

En septembre, Nintendo révélait une bonification de son service d’abonnement en ligne avec le Nintendo Switch Online + Expansion Pack. Nous avons aujourd’hui plusieurs nouvelles données à vous partager à ce sujet.

D’abord, le prix : 63,99 $ pour un abonnement annuel (12 mois) individuel ou 99,99 $ pour un compte familial. Il s’agit ni plus ni moins d’une hausse de plus du double du tarif actuel fixé à 24,99 $ par année pour l’abonnement standard (qui sera toujours disponible, soit dit en passant).

Ensuite, la date de lancement : le 25 octobre 2021.

Rappelons que cet Expansion Pack pour le NSO ajoutera enfin des jeux Nintendo 64 en plus d’une sélection de jeux SEGA Genesis. Nintendo a aussi confirmé que les abonnés qui choissiront ce forfait recevront en prime le DLC Happy Home Paradise du jeu Animal Crossing.

Les manettes sans fil pour Switch inspirées des consoles rétro Nintendo 64 et SEGA Genesis sont d’ailleurs offertes en précommande à 64,99 $ chacune.

Le prix de la discorde

Une telle augmentation du coût de l’abonnement au service en ligne Nintendo Switch Online avec le module Expansion Pack ne passe pas. Plusieurs fans ont décrié ce qu’ils considèrent comme une très mauvaise affaire sur les réseaux sociaux.

Et j’ai de la difficulté à les blâmer. On parle de plus du double, près du triple du montant de base pour une poignée de jeux Nintendo 64 et SEGA Genesis. Ça me dérange (en plus de ridiculiser ma prédiction de 29,99 $!), car dans aucun monde ces ajouts ne justifient une telle hausse.

La raison derrière le prix exagéré (selon moi) s’explique par le fait que les frais de licences des jeux SEGA serait très élevés. C’est ce qu’avance la journaliste Emily Rogers, en plus de préciser que l’éditeur n’était pas du tout fan de la Wii U et sa boutique virtuelle en raison de ventes anémiques. Tout porte à croire que Nintendo a déboursé beaucoup plus pour apaiser les peurs de SEGA et que le coût a été transféré aux consommateurs.