Après une attente qui nous semblait interminable, l’offre Nintendo Switch Online prendra du mieux. Le fabricant a annoncé une grande nouveauté à son Direct : l’arrivée des consoles Nintendo 64 et Genesis en émulation.
Cet ajout s’inscrit dans l’initiative Nintendo Switch Online + Expansion Pack, une version boostée de l’abonnement en ligne qui sera déployée fin octobre.
Voici les neuf jeux qui feront partie de la sélection initiale sur Nintendo 64 :
- Dr. Mario 64
- Mario Kart 64
- Mario Tennis 64
- Sin and Punishment
- Star Fox 64
- Super Mario 64
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- WinBack
- Yoshi’s Story
Voici les jeux qui seront ajoutés plus tard pour la Nintendo 64 sur le service :
- Banjo-Kazooie
- F-Zero X
- Kirby 64: The Crystal Shards
- Mario Golf
- Paper Mario
- Pokémon Snap
- The Legend of Zelda: Majora’s Mask
Voici maintenant les 13 premiers jeux Sega Genesis prévus sur Nintendo Switch Online :
- Castlevania: Bloodlines
- Contra: Hard Corps
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- Ecco the Dolphin
- Golden Axe
- Gunstar Heroes
- M.U.S.H.A.
- Phantasy Star IV
- Shining Force
- Shinobi III: Return of the Ninja Master
- Sonic the Hedgehog 2
- Streets of Rage 2
- Strider
Des manettes spéciales en précommande
En plus d’ajouter deux consoles classiques à son service, Nintendo a annoncé que les abonnés pourront précommander des manettes sans fil ressemblant aux manettes originales des consoles Nintendo 64 et Sega Genesis. Ces manettes sans fil peuvent être utilisées pour jouer à ces jeux classiques. Les détails quant au prix de détail suggéré ou leur date de sortie seront communiqués plus tard.
Espérons seulement que ce ne sera pas trop difficile de se les procurer : je sens déjà que la manette N64 sera très convoitée, surtout en sachant que certains jeux comme Mario Kart 64 seront jouables à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs pour cet exemple!) et en ligne pour la toute première fois.
Quel prix payer?
Une chose est claire : le coût du forfait Expansion Pack pour la Nintendo Switch Online sera un peu plus élevé. En ce moment, le prix pour 12 mois est de 24,99 $ plus taxes (abonnement individuel).
Combien valent deux consoles de plus? Si c’est réellement le seul incitatif pour débourser un abonnement premium, je m’attends à une différence d’une poignée de dollars : 29,99 $ plus taxes au maximum. Par contre, si Nintendo sort un lapin de son chapeau et propose d’autres exclusivités, l’estimation ne tient plus. Nous n’aurons pas à patienter très longtemps pour en avoir le cœur net!