En 2018, Nintendo a encore vendu beaucoup de consoles et révèle maintenant les titres Switch les plus utilisés en Europe.
Les titres Switch les plus joués en 2018 en Europe
Nos amis outre-Atlantique sont également de grands amateurs de la console hybride de Nintendo. Après tout, qui ne l’est pas? Quoi qu’il en soit, le constructeur a révélé, via le système de nouvelles sur la console elle-même, les titres Switch les plus joués en 2018.
- Fortnite
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- Mario Kart 8 Deluxe
- FIFA 19
- Minecraft
- Pokemon: Let’s Go, Pikachu
- Pokemon: Let’s Go, Eevee
- Xenoblade Chronicles 2
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Rocket League
- Mario + Rabbids: Kingdom Battle
- Pokemon Quest
- Stardew Valley
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Octopath Traveler
- Super Smash Bros. Ultimate
- Paladins
- Super Mario Party
- Mario Tennis Aces
Sans surprise on retrouve une majorité des jeux de l’éditeur, disponibles nulle part ailleurs. Mais le plus surprenant, c’est que ce n’est pas l’un d’eux qui trône en première place! Tout en haut du classement on retrouve le jeu le plus populaire du moment… Fortnite! Ajoutons que sa gratuité joue pour beaucoup. S’il est le seul free-to-play dans le top 10, ce n’est pas le cas de la liste globale des 21 titres que l’éditeur a partagé. On retrouve effectivement Paladins qui occupe la 19ème place.
Ce classement permet en outre de reconnaitre les goûts éclectiques des joueurs. On retrouve autant du sport (FIFA 19) que des jeux de rôle (Pokémon, Skyrim, Xenoblade) ou de l’action-aventure (Zelda) ou encore du combat (Smash Bros., Dragon Ball). Nos amis européens ont bon goût et connaissent les bonnes choses.