Nintendo repousse la sortie d’Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp ne sortira pas à la date prévu

C’est via Twitter que Nintendo a annoncé repousser la sortie d’Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp. La compilation était prévue pour le 8 avril et est dorénavant repoussée à une date ultérieure sans qu’on ne sache laquelle. La raison de ce changement vient des « récents événement dans le monde » selon le constructeur. Il est bien entendu question du conflit russo-ukrainien.

Nintendo a donc jugé bon de ne pas se précipiter et de sortir son jeu de guerre cartoon alors qu’un conflit mené par un dictateur sans scrupules est toujours en cours. Bien entendu, je ne peux que saluer cette décision et je pense que l’équipe de Jeux.ca est du même avis. Cependant je ne peux m’empêcher de trouver cela un peu hypocrite.

En effet, Advance Wars est sorti la veille des attentats du 11 septembre 2001 en Amérique du Nord, et a été repoussé en Europe (2002) et au Japon (2004) de ce fait alors que les bombes américaines pleuvaient en Afghanistan. Idem pour Advance Wars 2 sorti en 2003 alors que la fameuse War on Terror des États-Unis était toujours d’actualité. On peut dès lors se demander si les sentiments de l’éditeur ne sont pas à géométrie variable ou bien si c’est une question de couleur…