Dans un an, le eShop ne fonctionnera plus sur Wii U et 3DS
Toutes les bonnes choses ont une fin. Après la Wii en 2019 et la PSP en 2021, Nintendo annonce aujourd’hui qu’elle mettra fin au eShop sur Wii U et 3Ds fin mars 2023. Une page va donc se tourner.
Nintendo précise en outre qu’il ne sera plus possible de télécharger des jeux gratuits et des démos. Puis, à mesure qu’on se rapproche que la date butoir, l’entreprise annonce qu’elle coupera certaines fonctionnalités :
- À partir du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d’utiliser une carte de crédit pour ajouter des fonds à un compte dans le eShop sur Wii U et 3DS
- À partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d’utiliser des cartes eShop pour ajouter des fonds à un compte dans le eShop sur les deux machines. Cependant, il sera toujours possible d’utiliser des codes de jeu jusqu’à fin mars 2023.
La firme précise que les utilisateurs qui ont relié leur portefeuille Nintendo Network ID (sur Wii U et 3DS) à leur compte Nintendo (sur Switch) peuvent continuer à utiliser leurs fonds pour acheter du contenu sur Wii U et 3DS jusqu’à fin mars 2023. Après cette date il ne sera possible que d’acheter des jeux sur Nintendo Switch.
Enfin, les changements seront effectifs dans toutes les zones permettant d’acheter du contenu comme le StreetPass Mii Plaza, le Theme Shop et le Nintendo Badge Arcade. Une FAQ est disponible ici (en anglais seulement).
Nintendo vous invite également à consulter vos meilleurs souvenirs sur ces consoles et regarder les jeux que vous avez le plus utilisé sur ces machines.